Le champion en titre tourne ses regards en direction du championnat avec son match face au NCM prévu ce vendredi au 20-Août. Des changements sont prévus pour ce rendez-vous et cela devrait toucher tous les compartiments de jeu.
Après en avoir momentanément fini avec la compétition africaine, les Rouge et Blanc de Laâqiba tournent leurs regards vers la compétition locale et le championnat. En effet, le Chabab qui dispose de 4 matchs en retard a vu la concurrence stagner malgré le fait d’avoir joué plus de matchs et à partir de là, la possibilité de récupérer la place de leader est bien réelle. Il faudra avant tout bien négocier les prochaines rencontres de championnat à commencer par celle de vendredi prochain face à la formation de Magra. Les joueurs ont débuté la préparation de cette rencontre et pour ce rendez-vous, il y aura des changements, au minimum trois, car il y aura des cadres de l’équipe qui seront absents. On pense à Aribi, Draoui et Belkhir, tous les trois suspendus pour contestation de décision. A partir de là, le staff technique pense au meilleur moyen de remplacer les joueurs en question et présenter le meilleur visage possible pour aller chercher les trois points de la victoire.
Rebiaï ou Selmi pour remplacer Draoui
Dans l’entrejeu, il y aura un élément qui doit suppléer l’absence de Draoui au cours de cette rencontre. Deux joueurs sont favoris pour débuter et il s’agit de Miloud Rebiaï et Hocine Selmi. Le premier a sorti une prestation de premier ordre en ligue des champions et le second adore jouer dans un poste de relayeur avec plus de liberté et de projection vers l’avant. Si tout semble indiquer que Rebiaï est favori, l’enfant de Jijel n’a pas dit son dernier mot et espère bien avoir sa première titularisation de la saison.
Bourdim le mieux indiqué pour mener le jeu
Dans son système de jeu en 4-4-2 losange qu’il utilise depuis le début de saison, Nabil El-Kouki fait appel à Islam Belkhir beaucoup plus en tant que meneur de jeu et ça porte ses fruits puisque le petit lutin belouizdadi marche sur l’eau actuellement. Cependant, il faudra le remplacer et un joueur est indiqué pour prendre ce rôle et il s’agit d’Amar Bourdim. Ce dernier auteur de rentrées à chaque fois décisives est le mieux indiqué pour prendre le jeu de son équipe à son compte ce vendredi et faire aussi bien que lors du dernier match où il a inscrit le second but de son équipe qui a acté la qualification du CRB.
Qui pour accompagner Wamba en attaque ?
Comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, Leonel Wamba va retrouver sa place de titulaire au cours de la rencontre de vendredi et aura plus de responsabilités puisqu’Aribi ne sera pas là. Cependant, il reste à déterminer qui va l’accompagner dans le compartiment offensif et là, il y a une multitude de possibilités à commencer par Anayo Iwuala qui peine encore à convaincre son monde mais qui a la confiance de son entraîneur. Khalfallah peut également aspirer à débuter au même titre qu’un Idriss Saâdi totalement disparu des radars. Le coach a encore deux jours pour tout régler et préparer la meilleure équipe possible pour affronter le NCM et accrocher une nouvelle victoire en championnat.
- Z.