Après avoir réussi à se qualifier en ligue des champions, le CRB reprend son parcours en championnat avec la réception du NCM. Une rencontre que le Chabab veut absolument gagner et confirmer ainsi sa bonne dynamique du moment.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses ont plutôt bien avancé pour les Belouzidadis dernièrement avec une belle qualification pour la phase des poules de la CAF Champions League. Une performance qui a donné le plein de confiance aux joueurs et aux supporters du moment que cette compétition est un objectif majeur pour le club de Laâqiba. Désormais, il est question de se tourner vers la compétition nationale et le championnat de la Ligue 1 Mobilis. En effet, la compétition reprend demain après-midi pour le club de la capitale lorsqu’il sera question d’affronter la formation du NCM au stade du 20-Août à Alger. Une rencontre qui s’annonce plutôt à la portée des Belouzidadis qui sont favoris pour ce match. L’objectif est assez clair, c’est de prendre les trois points de la victoire et accrocher une 5e victoire de rang en championnat. Il sera question de rejoindre ou dépasser le CSC qui devance le CRB d’un point au classement.
Magra avec Jouili, c’est 4 matchs et zéro défaite
Même si les Belouzidadis partent largement favoris au cours de cette rencontre, il faudra néanmoins se méfier de cette équipe qui reste imprévisible et qui a réussi à mettre le Chabab en difficulté à plusieurs reprises. Dernier épisode en date, la saison dernière lorsque cette même équipe était venue prendre les trois points de la victoire au 20-Août et qui avait provoqué le mécontentement de tout le monde. De plus, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur de l’équipe, Samir Jouili, le NCM n’a plus connu la défaite depuis 4 matchs et reste sur un succès face à la formation d’El-Bayadh. C’est dire qu’il faudra se méfier de cette équipe accrocheuse et qui sait très bien fermer le jeu. Il faudra donc faire le nécessaire pour aborder la rencontre avec sérieux et tout mettre en œuvre pour trouver la faille rapidement.
El-Kouki maintiendra son 4-4-2
Par ailleurs, comme on l’indiquait dans notre édition d’hier, des changements sont attendus au cours de cette rencontre. Certains par contrainte du moment que des joueurs importants seront absents comme Belkhir, Aribi et Draoui et d’autres sur décision du coach qui n’a pas encore tranché sur certains postes et notamment en défense. Cependant, pas question de changer le système de jeu pour autant puisque le coach va maintenir son schéma de jeu préféré à savoir le 4-4-2 en losange pour essayer de faire la différence au cours de cette partie. El- Kouki veut absolument cette victoire car il sait qu’avec encore 4 matchs en retard il y a une grande opportunité pour prendre la tête et même prendre des distances avec la concurrence et c’est exactement ce qu’il souhaite.
- Z.