L’USMA est dans l’obligation de gagner demain après-midi, lors de la réception de la JS Saoura pour se racheter après la dernière défaite face au MCO, mais surtout pour consolider sa place en haut du tableau, en attendant de disputer le match retard face au Paradou AC mardi prochain.
Après avoir accompli le boulot en coupe de la CAF, les Rouge et Noir devront se projeter sur le championnat national. Ils renouent demain avec la réception de la JS Saoura au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida prévu à 15h, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis. Auréolés par leur qualification au 1/16e de finale de l’épreuve africaine, les Usmistes aborderont le match avec un moral gonflé à bloc demain. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important pour trois principales raisons. La première, pour se racheter après la dernière défaite en championnat face au MCO. La deuxième, pour consolider sa place dans le peloton de tête et creuser ainsi l’écart sur les poursuivants, à l’image de l’USM Khenchela et du MCA. Enfin, la victoire de demain sera très importante avant de jouer à la maison mardi prochain face au Paradou AC, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Il faut dire que le capitaine Belaid et consorts sont conscients de la responsabilité qui les attend demain après-midi, la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
Il faut se méfier de la JSS
Contrairement aux saisons précédentes, la JS Saoura est en train de vivre un début de saison compliqué. Éliminée au 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF, la formation sudiste est en train de réaliser des résultats mitigés en championnat. En déplacement, c’est une équipe fébrile, avec un seul nul décroché à Biskra face à l’USB. Pis encore, la JSS vit une grande instabilité à la barre technique puisque le club a déjà consommé deux entraîneurs, alors qu’il était réputé comme l’un des rares clubs qui ne changent pas d’entraîneur au cours de la saison. On s’attend donc à la pression du côté de l’équipe adverse, mais les Usmistes devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
- S.
Ait-El-Hadj se porte beaucoup mieux
Blessé aux adducteurs, ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur le dernier match face à l’ASC Kara, Mohamed Ait-El-Hadj se porte beaucoup, son état de santé connaît une nette amélioration. Il a d’ailleurs eu le feu vert pour réintégrer le groupe progressivement, en prenant part à quelques exercices avec ballon. Le jeune attaquant a de fortes chances de reprendre demain, comme souhaité par l’entraîneur Boualem Charef, car il mise beaucoup sur lui.
L’ASC Kara propose un partenariat avec l’USMA
L’ASC Kara n’est pas un mauvais perdant. En effet, il a adressé une lettre de félicitations à l’USMA pour sa qualification au 1/16e de finale de la coupe de la CAF, tout en lui souhaitant bonne chance pour son prochain rendez-vous face à Cape Town City FC. Aussi, le club togolais basé à Kara a proposé un partenariat avec le club algérois, notamment pour la formation des entraîneurs et le transfert de ses joueurs à l’USMA. Une proposition qui sera étudiée par les responsables usmistes.