Match de mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis avec le Chabab qui se rend à Sétif pour affronter l’Aigle noir. Avec 5 victoires en autant de matchs en championnat, le CRB entend bien faire durer sa belle série du moment.
Il y a quelques jours, le Chabab parvenait à se défaire de la formation de Magra et mettait fin à plusieurs matchs sans victoire face à cette équipe devenue sa bête noire. De quoi donner le plein de confiance à tout un groupe et à l’entraîneur de l’équipe, Nabil El-Kouki. Cependant, pas le temps de se reposer puisque le club de Laâqiba va enchaîner directement avec un choc au sommet lorsqu’il se rend cet après-midi au stade du 8-Mai- 1945 pour affronter la formation de l’Entente de Sétif dans une rencontre qui promet de valoir le détour. Les débats promettent d’être animés entre deux équipes qui restent sur des succès probants mais le CRB se rend au 8-Mai-1945 pour empocher les trois points de la victoire et s’emparer de la première place du classement car pour le champion d’Algérie, tel est l’enjeu de cette partie.
L’ESS connaît des difficultés à la maison
On le sait, l’ESS est un adversaire redoutable qui est toujours difficile à manier et qui peut se sortir d’affaire même lorsque la situation paraît très compliquée. Ce n’est pas la JSK qui dira le contraire, elle qui a subi une remontada vendredi dernier. Cependant, il y a un élément important à prendre en considération. L’Entente n’est pas à son aise lorsqu’il s’agit de jouer à la maison cette saison. En effet, les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes à la maison et la dernière preuve est cette défaite face à l’USMK et le match nul face au CSC. C’est dire que le Chabab a une belle opportunité pour faire la différence et essayer de gagner la rencontre. Les Belouzidadis misent sur cet élan de résultats positifs pour atteindre leur objectif et savent très bien qu’ils ont toutes les qualités pour aller mettre à mal l’ESS et empocher les trois points de la victoire.
2 à 3 changements dans l’onze
Pour la rencontre d’aujourd’hui, le staff technique devrait apporter des changements par rapport à l’équipe qui avait débuté la rencontre face à Magra. Les retours de Draoui et Aribi de suspension donnent plus de puissance à l’équipe et le coach ne va certainement pas se priver de telles munitions. Bouchar, et après avoir cédé sa place sur blessure vendredi, a repris et a donné des signaux positifs, ce qui va permettre au staff technique de compter sur lui. Maintenant, le coach n’a pas dévoilé toutes ses cartes pour ce rendez-vous et espère bien pouvoir surprendre l’entraîneur sétifien, Hossam El-Badry. Pour le Chabab, c’est une place de leader qui se joue en cette fin de journée et les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée d’enchaîner par une 6e victoire de suite. Coup d’envoi à 18h.
- Z.
El-Kouki : «On doit mettre beaucoup d’envie dans ce match»
L’entraîneur du Chabab qu’on a interrogé sur la rencontre face à l’ESS s’attend à une opposition féroce et assure : «Nous allons affronter un grand club, un très grand club de par son nom. On s’attend à ce qu’on ait des difficultés au cours de cette rencontre. La prudence doit être de mise. De notre côté, on va mettre beaucoup d’envie, beaucoup d’engagement et de concentration pour sortir une belle prestation et aller chercher le résultat qu’on souhaite obtenir.»
- Z.