L’USMA ne devra pas rater l’opportunité de jouer à domicile en recevant le Paradou AC, pour renouer avec la victoire. Ce sera la meilleure façon de se racheter et de retrouver ainsi le podium.
La formation de Soustara a entamé en force la nouvelle saison. Après avoir enchaîné quatre victoires de suite, sa belle série a été freinée à Oran face au MCO. Vendredi dernier, elle a été accrochée à domicile face à la JS Saoura, mais une autre opportunité se présente devant elle cet après-midi à domicile, lors de la réception du Paradou AC au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida à 15h, pour le compte de la mise à jour de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous que la bande à Charef ne devra pas rater. En effet, elle devra gagner pour se relancer en championnat et prouver ainsi que les deux derniers faux pas n’étaient qu’un accident de parcours. Aussi, les trois points vont lui permettre de retrouver le podium, en attendant de jouer les deux matchs retard face respectivement à l’ESS et au MCA.
Une victoire importante avant de renouer avec la coupe de la CAF
La victoire importante de cet après-midi va permettre aux coéquipiers du capitaine Belaid de retrouver les ressources mentales avant de renouer avec la coupe de la CAF. Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir disputeront le match aller des 1/16e de finale de la compétition africaine le 2 novembre prochain qui les opposera au représentant sud-africain Cape Town City. Une brillante victoire face au PAC va sans doute leur permettre de se déplacer en Afrique du Sud avec un moral gonflé à bloc.
L’USMA favorite sur papier, mais…
Sur papier, on peut dire que l’USMA est favorite pour gagner le match de cet après-midi. Son parcours depuis l’entame de la saison est meilleur que celui du PAC qui a réalisé des résultats mitigés. Aussi, la formation paciste a perdu pratiquement tous ses matchs à Dar El-Beida, hormis face au Hilal Chelghoum-Laid, remporté difficilement sur le score de 2 buts à 1. Les protégés de Charef devront prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, quand on sait que ce dernier est condamné à gagner afin de s’éloigner de la zone rouge au tableau. Par ailleurs, l’USMA et le PAC vont se rencontrer pour la 11e fois depuis l’accession de ce dernier. Selon l’historique des confrontations de ces deux clubs, on constate que la formation usmiste a gagné à 6 reprises, contre 2 pour le Paradou. Rappelons que l’USMA reste sur une victoire la saison écoulée sur le score de 1 but à 0.
- S.
Haniched : « Victoire impérative »
L’entraîneur des gardiens de but de l’USMA Mohamed Haniched a bien voulu nous accorder une déclaration à propos du match de cet après-midi face au Paradou AC. Il affirme que la victoire demeure impérative pour se racheter après les deux derniers faux pas en championnat. « Après la défaite face au MCO, on avait à cœur de rectifier le tir face à la JS Saoura. Hélas, on s’est contentés du match nul. C’est sûr qu’on est déçus de laisser filer deux précieux points et c’est la raison pour laquelle on devra se racheter cet après-midi face au Paradou AC. Autrement dit, la victoire demeure impérative pour se relancer en championnat. Notre mission s’annonce difficile face à un adversaire d’un très bon niveau, mais on n’a d’autre alternative que de gagner. Les joueurs ont été, certes, abattus par le semi-échec concédé face à la JSS, mais ils l’ont mis aux oubliettes et sont concentrés sur l’important rendez-vous d’aujourd’hui. Conscients de leurs responsabilités, on attend d’eux une bonne réaction pour renouer avec la victoire », dira-t-il.
« On devra gagner avant l’Afrique du Sud »
Poursuivant sa déclaration, Haniched affirme également que la victoire sera très importante pour le mental des joueurs. « Après le match face au PAC, on renouera avec la coupe de la CAF lors du match aller des 1/16e de finale. Une victoire cet après-midi va permettre aux joueurs de prendre un ascendant psychologique avant le voyage de l’Afrique du Sud pour aller défier la formation locale Cape Town City », a-t-il ajouté.
A.S.