Cet été, le président du Doyen, qui a engagé Boutrif et Mbaoma, a renouvelé le contrat de Merouani. Des joueurs que Faouzi Benzarti ne veut plus avoir dans son effectif avant la fin du mercato. Cependant, pour les libérer, le MCA devra encore payer de l’argent.
Selon les termes du contrat, le MCA ne peut pas se passer des services de Victor Mbaoma avant l’été prochain ; ce joueur ne peut être libéré pour insuffisance technique qu’après une saison. Si le Doyen le libère cet hiver, il doit le payer. A rappeler que son transfert a coûté 15.000 euros. Boutrif, l’autre avant-centre du MCA, qui a signé un contrat de trois ans, n’a pas convaincu dès son arrivée. Avant l’entame de la saison, le président Hadj Redjem a discuté avec lui pour résilier son contrat. Cependant, le joueur a exigé la totalité de son contrat pour signer son départ. Suite à quoi, la direction a décidé de le garder. Avec Faruk Hadzibegic, il ne figurait même pas dans la liste des convoqués et s’absentait souvent aux entraînements. En engageant Faouzi Benzarti, la direction a cru qu’avec le nouvel entraîneur, le joueur pourrait convaincre que tout le monde n’avait pas décelé son talent. Mais Benzarti n’a pas été convaincu, lui aussi, des capacités du joueur en estimant qu’il n’a pas le niveau pour jouer au MCA en demandant même son départ. Le président Hadj Redjem, qui devait le convoquer dans son bureau après le match de l’USMK, a décidé d’attendre encore un peu, surtout que le mercato n’a pas encore ouvert ses portes et qu’il était trop tôt pour entamer les négociations du départ de Boutrif. Ce dernier va certainement demander la totalité de son contrat. Même s’il s’entend avec le MCA de toucher quelques salaires, il aura déjà, d’ici le mercato, touché ses salaires alors que jusqu’à maintenant, il n’a joué aucune minute avec les Vert et Rouge. Pour le troisième joueur Merouani, qui n’est pas nouveau, son contrat a expiré l’été passé avec le MCA. Ce joueur n’avait presque pas joué toute une saison depuis deux ans et tout le monde a cru que le président n’allait pas lui renouveler. Mais Hadj Redjem l’a non seulement gardé, mais il lui a fait signer un contrat de deux ans. Le joueur, comme les années passées, débute la saison sans être presque pas sur la liste des convoqués. Dans ce sens, tout le monde se demande pourquoi l’avoir engagé. Maintenant, le premier responsable de la barre technique du Doyen Faouzi Benzarti réclame son départ pour engager trois joueurs de qualité cet hiver pour prétendre jouer les premiers rôles. Le MCA confirme une fois de plus qu’il n’apprend pas de ses erreurs. Après l’affaire Rooney et Al Ghorbal, le Doyen va devoir trouver un terrain d’entente avec les trois joueurs, qui ne vont pas faciliter la tâche à Hadj Redjem. S’ils saisissent la FIFA, le MCA sera tenu, encore une fois, de payer des sommes faramineuses.
- Z.
Haif abattu
Le joueur, qui a fait une préparation d’enfer avec son équipe, s’est imposé dans les matches amicaux en marquant des buts. Il a eu la chance de s’exprimer avec Faruk Hadzibegic, mais avec Benzarti, il ne figure même pas dans la liste des convoqués. Ce qui a fait très mal au jeune attaquant du Doyen qui voulait réussir cette saison. Il a compris qu’avec Benzarti, il faudra sortir tout le temps le meilleur afin de prétendre à une place dans l’équipe-type. Le coach tunisien a annoncé la couleur dès son arrivée à la barre technique du MCA en informant ses joueurs que seuls les meilleurs auront le droit de défendre les couleurs du Doyen. Haif doit prendre son mal en patience et apprendre de ses erreurs pour s’améliorer et surtout plaire à Benzarti.
- Z.