C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les poulains d’Abdelkader Amrani cet après-midi, au moment d’affronter l’USMK à domicile à partir de 17h, pour le compte de la mise à jour de la 4ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Les Jaune et Vert auront une chance pour remettre de l’ordre dans la maison et surtout remporter leur première victoire à domicile. Si les camarades de Chemseddine Harrag ont montré un bon visage en Ligue des champions en se qualifiant à la phase des poules, ce n’est pas le cas dans le championnat où ils n’arrivent pas à s’imposer face à leurs adversaires, notamment à domicile. Ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, certes attractif à l’heure actuelle, mais qui n’est pas non plus une référence pour l’affronter avec la peur au ventre. Le match de ce soir face aux joueurs de l’entraîneur Nabil Neghiz est une sortie importante pour les camarades de Bouhakak. Après 6 matchs joués en championnat, les Jaune et Vert de la JSK n’ont récolté que 4 points et ont perdu leurs deux rencontres à domicile face au CSC et l’ESS. Une victoire face à cette équipe de l’USMK qui reste sur 5 succès de suite sera le meilleur scénario pour les Canaris du Djurdjura dans le but de décoller. La situation de crise a empiré avec la deuxième défaite de suite concédée samedi passée à domicile face à l’ESS, durant les dernières minutes de la rencontre. Tous ces paramètres mettent l’équipe dans une situation très compliquée, avant ce match face à l’USMK qui reste sur une série de 5 victoires de suite. Pour les observateurs avisés, c’est lors de ce match que la JSK aura le plus besoin de se rassurer afin d’éviter une implosion au sein de l’équipe.
Atténuer la colère des fans
Très déçus du parcours réalisé par leur équipe en ce début de saison en championnat, les supporters de la JSK ne sont pas prêts à tolérer une autre défaite cet après-midi au stade du 1er-Novembre-1954. Le match face aux Khenchelis est une occasion de renouer avec le succès et atténuer la colère des fans. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion s’il n’y a pas un succès qui calmera les esprits et mette fin aux spéculations après le dernier revers face aux Sétifiens. La JSK, en plein doute et en manque de confiance, sait pertinemment qu’un éventuel autre échec mettra davantage l’avenir du club en péril et l’entraînera vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation de la formation ne tolérera pas le moindre faux pas et le public qui ne décolère toujours pas n’est pas prêt à assister à une autre contre-performance à domicile, notamment après les deux revers concédés face au CSC et l’ESS. Les camarades de Mouaki doivent impérativement gagner cet après-midi pour retrouver le moral et la confiance en prévision des prochaines rencontres qui s’annoncent très difficiles.
Le match des joueurs
Vu la situation que l’équipe traverse, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Juba Oukaci sommés de se réveiller et de se révolter pour éviter le spectre de la relégation. Cheraïtia and Co doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance devant cette équipe de l’USMK qui abordera le match avec moins de pression. Mais comme un homme averti en vaut deux, les coéquipiers de Harrag devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter enfin une victoire au stade du 1er-Novembre-1954. Ce qui reste l’unique solution pour se refaire une santé, mettre la machine en marche et, surtout, pour éviter l’explosion à la maison.
- H.