Le Chabab a éprouvé les pires difficultés du monde hier lorsqu’il a affronté la formation de Sétif au 8- Mai-1945. Cependant, grâce à un coaching judicieux, les Belouizdadis repartent avec le point du nul et portent leur série d’invincibilité à 6 matchs.
Choc au sommet entre deux prétendants aux premiers rôles. L’un veut briller de nouveau et retrouver les sommets et l’autre veut enchaîner par un 4e sacre consécutif cette saison. Ce sont les ingrédients de cette rencontre. Eh bien, on peut dire que la rencontre entre l’ESS et le Chabab a été animée et très engagée mais il n’y a pas eu de gagnants. Il est vrai que l’ESS a dominé la majeure partie de la rencontre mais dans le football, dominer n’est certainement pas gage de victoire et les Sétifiens l’ont appris à leurs dépens, hier. En effet, même s’ils ont été supérieurs au cours de cette rencontre, ils n’ont pas réussi à gagner et cela est dû essentiellement à un paramètre important, le coaching. Nabil El-Kouki, et bien que très critiqué pour le jeu proposé par son équipe depuis l’entame de la saison, aura réussi à inverser le cours du match pour son équipe et pour cause. Ses changements ont été gagnants et ont permis à son équipe dans un premier temps de revenir dans la partie après avoir été en difficulté mais ils ont également permis à l’équipe d’égaliser.
Les remplaçants amènent l’égalisation
Pour étayer cette affirmation, il n’y a qu’à revenir sur l’action du but égalisateur qui a été construite avec des joueurs qui ont fait leur entrée en jeu en cours de match. L’action débute par la récupération de Chikhi qui fait le contrôle, progresse de deux mètres et sert Wamba. Le Camerounais a fait le plus gros du travail. Contrôle, fixation, prise d’information et remise pour Bourdim qui adresse un missile pour le loger dans les bois de Ferrahi qui n’a rien pu faire. C’est dire que le Tunisien a parfaitement lu le jeu et ses prises de décision ont été justes sur cette rencontre, ce qui permet donc au CRB de prolonger sa série d’invincibilité et de la porter à 6 matchs même si c’était très chaud à certains moments. Un point qui reste très important pour le club de la capitale du moment qu’il a été ramené d’un déplacement et face à un adversaire direct, cela reste très bon à prendre même s’il faut revoir beaucoup de choses sur le plan du jeu en prévision des prochains rendez- vous qui attendent la formation de Laâqiba en championnat.
Bourdim, bourreau des Sétifiens
Encore une fois, le meneur de jeu du Chabab s’est montré décisif après son entrée en jeu. Il l’a été, il y a une dizaine de jours, face au Djoliba en offrant la victoire à son équipe en Ligue des champions et a récidivé hier face à l’Entente. D’ailleurs, le numéro 10 du Chabab est désormais le nouveau bourreau de l’ESS puisque tout le monde se souvient de son coup franc de la saison passée dans les ultimes minutes de jeu qui avait quasiment offert le titre à son équipe. Il récidive une nouvelle fois et sort son équipe d’une situation bien mal embarquée. Un nouveau but qui va donner plus de confiance au joueur pour faire plus au cours des prochains rendez-vous qui attendent son équipe.
- Z.
Ziti : «On aurait aimé gagner pour notre public»
Le défenseur sétifien était déçu à la fin de la rencontre : «Je pense que nous avons fait un très bon match où on a eu beaucoup d’occasions pour marquer. On pensait tenir la victoire mais finalement, le CRB grâce à son expérience a pu revenir dans le match. On aurait aimé gagner et offrir les trois points à nos supporters qui sont venus très nombreux pour nous soutenir mais c’est dommage. Ce n’est que partie remise, on va se racheter rapidement.»
Bourdim : «On reste invaincus, c’est le plus important»
Pour sa part, le buteur belouzidadi au cours de ce match a assuré à la fin de la partie : «Je pense que c’était une rencontre vraiment difficile pour nous face à un adversaire de grande qualité. On a eu des difficultés mais nous n’avons pas lâché. Je pense que notre expérience et la richesse de notre effectif ont fait la différence face à cette jeune équipe de l’ESS.» Le joueur est également revenu sur son but : «J’ai pris pour habitude de marquer lorsqu’on affronte l’ESS. C’est toujours bien de pouvoir aider son équipe. Maintenant, je n’oublie pas cette équipe de Sétif et je n’oublie pas aussi tout ce que cette équipe m’a donné.»
- Z.
ESS 1 - CRB 1
Stade : 8-Mai-1945
Buts :
ESS : Kendouci (53’)
CRB : Bourdim (87’)
ESS : Ferrahi, Chaâbi, Hachoud, Ziti, Askar (Brahimi 70’), Yattou, Tabti (Salem 90’+3), Kendouci, Zamoum, Guenawi, Godwin (Dali 83’).
Ent. : El-Badry.
CRB
Guendouz, Belkhiter (Selmi 80’), Laouafi (Bouguerra 80’), Bouchar, Keddad, Mrezigue, Draoui (Chikhi 80’), Bakir (Bourdim 74’), Hamidi (Wamba 55’), Aribi, Iwuala.
Ent. : El-Kouki.
Temps : Bon
Pelouse en bon état
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Gourari et Etchiali
Averts :
ESS : Guenawi (35’), Ziti (75’)