L’USMA s’est imposée difficilement hier après-midi face au PAC, sur le score de deux buts à un. Une victoire important car elle lui a permis de se hisser, provisoirement, à la 2e place au tableau.
Juste après le coup d’envoi du match, les Rouge et Noir vont exercer une forte pression sur les bois adverses. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils rentrent immédiatement dans le vif du sujet en inscrivant le premier but à la suite d’une erreur de Douar qui trompera son portier (2’). Un but qui va les motiver davantage. On joue la 25’, Meziane exécute un coup franc bien botté et met la balle en pleine lucarne qui permet à son équipe de doubler la mise.
Aït-El-Hadj et Belem ratent le coche
Côté Paradou, pas de riposte. Ses talentueux attaquants tentent de désaxer la défense usmiste, en vain. Il faut dire que les protégés de Charef ratent une grande occasion pour assommer l’adversaire en se procurant deux occasions dangereuses. Alors que le tir d’Aït-El-Hadj, à la suite d’un excellent travail collectif, heurte la transversale, Belem rate lui également lamentablement l’occasion d’aggraver la marque. Et pourtant bien placé et seul face à Boussouf, son tir manque le cadre. C’est sur cet avantage au score de deux buts à zéro en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’achève.
La rentrée d’Aouad et Messiad fait basculer le match
Au retour des vestiaires, l’entraîneur du PAC, Chalo, sort sa carte offensive Aouad. Incorporé à la place de Saïs, le jeune attaquant va apporter un plus au compartiment offensif de son équipe. Et pour preuve, il réussira à réduire le score à la 65’. Le coach paciste fera un autre changement offensif, en faisant sortir le milieu de terrain Tahar pour incorporer à sa place Messiad. Il faut dire que la rentrée des deux attaquants fera basculer les débats du match où on assiste à une équipe du Paradou plus dangereuse et qui domine largement la deuxième mi-temps du match, mais sans parvenir à trouver la faille. Côté USMA, un relâchement terrible a eu lieu de la part des joueurs, tout comme ce fut le cas lors du précédent match face à la JS Saoura. Les Pacistes en profitent, mais leurs tentatives restent vaines. Le match s’achève donc par une victoire en faveur de l’USMA. Une victoire à l’arraché, certes, mais très importante car elle lui a permis de retrouver le podium provisoirement mais aussi aux joueurs de prendre un ascendant psychologique avant le déplacement pour l’Afrique du Sud pour disputer le match aller des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face à Cape Town City.
A.S.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El-Beida)
Buts
USMA : Douar (c.s.c 2’), Meziane (25’)
PAC : Aouad (65’)
USMA : Benbot, Belaïd, Bouchina, Radouani, Baouche, Chita (Merili 70’), Benkhelifa, Aït-El-Hadj (Djahnit 83’), Belem (Bacha 70’), Meziane (Loucif 89’), Mahious.
Ent. : Charef.
PAC : Boussouf, Douar, Mancer, Hamidi, Boukaboul (Boukbal 89’), Tahar (Messiad 73’), Kassis, Tahri (Kharbouche 89’), Redjem, Zerrouki, Saïs (Aouad 46’).
Ent. : Chalo.
Temps chaud, pelouse en bon état.
Arbitres : Bouslimani, Belbachir, Ouazza.
Affluence : Faible.
Averts. :
USMA : Belaïd (37’) Benbot (87’)