Le premier responsable technique de la fprmation algéroise Nabil El- Kouki est revenu au micro de la page du club sur le match face à Sétif et, apparemment, il en est satisfait car ça aurait pu se passer autrement au cours de cette rencontre.
Le champion d’Algérie en titre n’est pas rentré bredouille de son déplacement à la capitale des Hauts Plateaux pour affronter l’ESS. Le CRB est revenu avec le point du match nul après une rencontre vraiment disputée et très compliquée. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, le premier responsable du staff technique algérois, Nabil El- Kouki, n’a pas manqué de faire comprendre que le mérite revenait aux joueurs qui ont tout fait pour que l’équipe reste sur une dynamique positive : «Avant tout, je dis bravo aux joueurs qui n’ont absolument rien lâché au cours de cette rencontre et qui se sont battus jusqu’au bout. Notre première période a été vraiment compliquée mais je pense que nous n’avons rien lâché pour autant et que nous avons continué à faire avancer les choses dans le bon sens et, surtout, jusqu’à ce qu’on puisse marquer le but de l’égalisation. Ils sont restés concentrés jusqu’au dernier moment de la rencontre et c’est ce qui nous permet de prendre un point que je considère comme étant très important pour nous en prévision de la suite du parcours.»
«On aurait pu marquer d’autres buts»
Le technicien tunisien n’a également pas manqué de faire savoir que son équipe a eu une belle réaction malgré le fait d’avoir encaissé contre le cours du jeu selon le coach belouizdadi : «Nous avons encaissé le but contre le cours de jeu et c’était sur une erreur d’inattention. Sinon, je pense que nous étions en train de dominer notre adversaire et on a mieux joué en seconde période avec les meilleures occasions de marquer. Eux, ils ont opté pour un jeu plutôt direct avec des contres mais on n’a pas été vraiment en danger. On a réussi à revenir dans le match et on aurait même pu marquer d’autres buts mais bon, on n’a pas pu le faire. Je dis encore une fois bravo à mon équipe puisqu’on a affronté une très bonne équipe de l’ESS qui a un effectif de qualité et qui restait sur une spirale positive du moment qu’elle a gagné son dernier match en déplacement. Ce n’est pas facile de ramener un point de Sétif et on l’a fait.»
«On est invaincus, c’est important pour nous»
Le point du nul ramené de Sétif a permis au club de la capitale d’enchaîner une 6e rencontre sans la moindre défaite et cela encourage le coach pour la suite du parcours car il sait qu’une belle série donne de la confiance à ses joueurs : «On a eu beaucoup de déchets au cours de la première période mais on s’est rapidement ressaisis en seconde mi-temps. Je pense que nous avons fait les changements qu’il fallait au moment qu’il fallait et c’est ce qui nous a permis de revenir dans le match et de finalement égaliser. On reste invaincus en championnat et c’est une très bonne chose pour nous. A nous de faire le nécessaire pour continuer sur cette voie et prendre d’autres bons résultats au cours de nos prochains rendez-vous.»
«Un grand merci pour nos fans»
Avant de conclure, le coach n’a pas manqué d’avoir un message en direction des nombreux supporters qui se sont déplacés à Sétif pour suivre la rencontre et il a tenu à les remercier pour leur fidélité : «Je ne suis pas surpris de voir autant de supporters en tribunes. Quand on voit que nos fans sont venus en Afrique juste pour nous soutenir, je sais qu’il y a beaucoup d’amour autour de cette équipe. J’espère avoir une aussi grande affluence que lors du dernier match disputé face à Magra et je leur dis merci pour leur soutien indéfectible.»
- Z.