Six joueurs cadres de l’USMA rateront la préparation du match face à Cape Town City en coupe de la CAF, après avoir été retenus en sélection nationale A’. Ils joueront le match amical face au Mali, et cela risque d’impacter négativement leur état physique.
En s’imposant difficilement face au Paradou AC, les Rouge et Noir ont retrouvé des couleurs en championnat. Une victoire qui leur a permis de se hisser, provisoirement, vers le podium, en attendant la mise à jour du calendrier. Ils devront mettre le championnat national aux oubliettes pour renouer avec la coupe de la CAF le 2 novembre, lors du match aller du 1/16e tour de finale face au représentant sud-africain Cape Town City. Mais la préparation de cet important sera perturbée. Et pour cause, pas moins de 6 cadres vont la rater après avoir été retenus par Madjid Bougherra en sélection nationale A’. Il s’agit, en effet, des deux défenseurs Zinedine Belaid et Saâdi Radouani, du milieu de terrain Oussama Chita et des trois attaquants Akram Djahnit, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. . Ce qui a a suscité la colère des Usmistes qui n’arrivent pas à comprendre pour quelles raisons le sélectionneur nationale A’ n’a pas laissé les joueurs en question à la disposition de leur équipe, qui sera appelée à disputer un important match mercredi prochain. Pour rappel, le coach a déjà déclaré qu’il compte retenir de nouveaux joueurs pour les voir à l’œuvre lors du stage qui a débuté aujourd’hui et qui aura lieu à Tabarka, en Tunisie.
Avec quel état physique face à Cape Town City ?
La direction de l’USMA a trouvé un accord avec Madjid Bougherra pour libérer les 6 internationaux A’ le 30 octobre qui rejoindront leur équipe, mais ces derniers seront utilisés lors du match amical face au Mali ce samedi 29 octobre. On suppose donc que cela va impacter négativement l’état physique de Belaid et consorts, la veille d’un long voyage pour l’Afrique du Sud qui va durer 12 heures. C’est d’ailleurs la grande appréhension du staff technique dans la mesure où ce sont des éléments sur lesquels il mise beaucoup pour l’important rendez-vous de mercredi prochain.
L’USMA aurait pu refuser de les libérer pour l’EN A’, mais…
L’USMA aurait pu refuser de libérer les six joueurs pour la sélection nationale A’ pour la simple qu’il ne s’agit pas d’une date FIFA. Mais elle ne voulait pas rentrer en conflit, ou plutôt en guerre froide, avec la Fédération algérienne de football. La direction usmiste a pris en considération l’intérêt de Belaid, Radouani, Chita, Djahnit, Meziane et Mahious. Autrement dit, interdire à ces derniers de prendre part au stage de la sélection nationale des locaux les mettrait sur la liste des bannis et, du coup, ils seront privés du prochain CHAN qui aura lieu en Algérie prévu de janvier à février 2023.
- S.
L’USMA écope d’un match à huis clos
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une sanction d’un match à huis clos à l’USMA et ce, après avoir écopé une 3e infraction face au Paradou AC, à la suite du jet de projectiles des supporters usmistes au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida. Ainsi, la formation de Soustara sera privée de son public lors du prochain rendez-vous à domicile en championnat. On ne sait pas encore face à qui, tout dépend du programme que va dévoiler bientôt la LFP. Ce serait probablement pour le match de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, lors de la réception du RC Arba.