Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti a demandé à ses joueurs d’oublier le revers essuyé contre l’USMK et de se concentrer sur le Clasico qu’il faut coûte que coûte gagner.
Lors de speech avec ses capés, l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti leur dira d’emblée : « Je le dis et le redis, ce n’est pas la défaite contre l’USMK qui m’a affecté, mais la discipline de jeu que vous n’avez pas respectée. Je n’accepterai plus jamais ce genre d’attitude. Maintenant, on doit tourner la page et se concentrer sur notre prochain match qu’on doit gagner vaille que vaille. » Le Mouloudia d’Alger affronte le 6 novembre prochain les Canaris fort probable à Dar El Beida, selon le coach : « On est en train de travailler sur le synthétique car il est fort probable qu’on jouera à Dar El Beida la prochaine journée. On doit bien se préparer pour rebondir et effacer la défaite de la dernière journée. » Benzarti a laissé entendre à ses capés qu’il est toujours décidé à apporter des changements dans son onze de départ : « Il y a des joueurs sur le banc qui sont capables de jouer d’entrée. Cependant, face à l’USMK, j’ai décidé de faire confiance au onze qui a gagné 2 matchs d’affilée avec moi. Mais je vais faire appel aux meilleurs d’ici la reprise du championnat. » Le coach a ensuite parlé du prochain adversaire en disant à ses joueurs : « La JSK n’est pas faible, c’est une équipe qui est en crise. On ne doit pas lui permettre de provoquer le déclic devant nous. On doit renouer avec les victoires dès la prochaine journée. » Avant de clore son intervention, le coach Benzarti a rappelé à ces joueurs : « Les équipes du haut du tableau sont en train de gagner et de creuser l’écart. On doit se secouer pour revenir en force. »
- Z.
NAHD-MCA mardi au 20-Août
Un autre match amical est dans le programme des Vert et Rouge face au Nasria qui les recevra mardi au 20-Août. Les internationaux ne seront pas présents, mais ce sera une autre occasion pour l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti de tester certains joueurs. Comme le championnat de L2 est à l’arrêt, pour préparer la JSK, les Mouloudéens affronteront le NAHD.
U21 : OMR 1 – MCA 3
Les espoirs du Doyen ont affronté mardi l’OM dans un match de préparation étant donné que le championnat est à l’arrêt. Les Vert et Rouge se sont distingués par une victoire de 3-1, un doublé d’El Neche et un but de Benhaoua.
Le MCA retrouvera l’ESHRA le 3 novembre
Fermé en raison du sommet arabe, l’ESHRA va rouvrir ses portes pour le Mouloudia d’Alger le 3 novembre prochain. Ce qui permettra aux Vert et Rouge de faire les derniers réglages avant d’accueillir les Canaris trois jours après à Dar El Beida, pour le moment.