Un seul être vous manque, c’est ce que dit le dicton qui s’applique parfaitement bien sur l’ailier du Chabab, Islam Belkhir, qui a laissé un grand vide au cours des deux derniers matchs. Le coach est soulagé de le récupérer pour El- Bayadh.
Si le Chabab est parvenu à faire un très bon début de saison, il le doit à sa qualité collective mais aussi à certaines individualités qui ont su faire des différences au cours des dernières rencontres. En effet, si le groupe est à louer et à encourager, certains éléments se sont bien illustrés. C’est le cas du petit lutin de l’équipe, Islam Belkhir. Ce dernier a été titularisé dès la première rencontre de championnat et a donné raison dès le départ à Nabil El-Kouki de lui avoir fait confiance. Résultat, il est actuellement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe si ce n’est le meilleur. Au cours des deux derniers matchs face à Magra et Sétif, Belkhir n’était pas présent puisqu’il était en stage avec la sélection olympique qui a joué son match aller face à la RDC. Dans ce sens, l’absence du numéro 28 du Chabab a eu des répercussions sur le jeu de l’équipe et ça a été beaucoup plus compliqué car des joueurs utilisés aucun n’a pu faire des différences comme cela est fait par le natif d’Oran.
Créativité
On l’a vu face au NCM et l’ESS, le jeu proposé par le Chabab n’a pas été très impressionnant et a été très moyen. L’absence de Belkhir s’est fait sentir car il manquait de la créativité et du ounch, sans oublier la vitesse et l’efficacité. C’est dire le poids de ce joueur au sein de l’effectif belouizdadi cette saison. Le coach est d’ailleurs soulagé de le récupérer pour la rencontre face au MCEB dimanche prochain car il sait ce qu’il peut apporter et ce qu’il faut faire pour aider son équipe comme il se doit. Belkhir va donc retrouver sa place et va essayer de continuer sur la même lancée que son début de saison de très grande qualité.
- Z.
Un match amical en vue
Toujours selon notre source, le club de la capitale pourrait programmer une joute amicale dans les jours à venir afin de permettre aux joueurs de garder le rythme de la compétition et de faire le nécessaire pour travailler convenablement la stratégie de l’équipe en vue de la rencontre face à la formation du MCEB.
- Z.