A la recherche d’un arrière gauche pour renforcer les rangs du Mouloudia d’Alger, le président Hadj Redjem a songé à Lamara. Il compte engager Ilyes Chetti, l’international algérien du SCO Angers. Ce qui est loin d’être une mince affaire.
L’été passé, l’Espérance de Tunis s’est séparée des services de l’arrière gauche algérien Ilyes Chetti qui, par l’intermédiaire d’Antar Yahia, a signé pour Angers. Le président du Doyen Hakim Hadj Redjem veut engager un arrière gauche de qualité pour concurrencer Houari Ferhani. Pour rappel, on a évoqué sur ces mêmes colonnes l’intérêt du Doyen pour son ex-arrière gauche qui voulait reprendre avec le MCA l’été passé, mais le Club Africain a refusé. Donc, Nabil Lamara n’a pas pu revenir au Mouloudia d’Alger. Cependant, ces derniers jours, on apprend que le président a parlé d’Ilyes Chetti qui serait la meilleure option pour le MCA ; Mais comme tout le monde le sait, le joueur est lié par contrat avec Angers. On apprend aussi que les Mouloudéens attendent la réponse de Chetti s’il veut revenir en Algérie. S’il accepte, Hadj Redjem fera tout pour l’avoir. Ce ne sera pas une mince affaire, mais le président veut y croire. Le Doyen recherche un arrière gauche à engager cet hiver. Après Lamara, Chetti est dans le viseur du président Hadj Redjem. Qui de ces deux joueurs sera engagé ? On en saura plus dans les jours à venir.
- Z.
MCA-JSK à Dar El Beida à 15h
C’est au stade de Dar El Beida que jouera le Clasico entre le MCA et la JSK. Alors que la rencontre était fixée pour le 6 novembre, le président Hadj Redjem voulait la jouer au 5-Juillet. Finalement, il prit ses dispositions en contactant le stade de Dar El Beida. Donc, le coup d’envoi du Clasico sera donné à 15h dimanche 6 novembre.
- Z.
Helaimia, Dhamni, Esso et Rahmani incorporés en 2e mi-temps
L'entraîneur en chef Faouzi Benzarti a aligné au début de la seconde mi-temps Dhameni, Esso, Helaimia et Rahmani pour les voir à l’œuvre. Le coach voulait tester plusieurs joueurs dans différents postes afin de voir s’il peut compter sur eux à l’avenir.
- Z.
Boutrif a cédé sa place à Touki
Après lui avoir accordé plus d’une heure de jeu, sans rien assurer, Benzarti a remplacé Boutrif par Touki. Dans ce sens, le joueur a signé son arrêt définitif avec le Doyen.
- Z.
Des réglages s’imposent
L’entraîneur Faouzi Benzarti veut gagner la JSK, mais pour cela, il faudra assurer un max face aux Canaris, car le match amical contre le RCA ne rassure pas vraiment. Certes, le MCA a joué sans ses internationaux, mais les joueurs en place n’étaient pas vraiment au top du top. En plus de commettre plusieurs erreurs, quelques joueurs ont fléchi sous la chaleur et ne pouvaient pas suivre le rythme. Les buts marqués par le RCA sont à l’origine des fautes défensives surprenantes et même des erreurs de débutants. Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti doit trouver la bonne formule et le bon dosage pour battre la JSK. Dans le cas contraire, ça sera difficile de croire que le Doyen va gagner le Clasico. Il lui reste une semaine pour bien préparer la rencontre et travailler sans relâche. D’ici la reprise, il faudra choisir les meilleurs à aligner face à la JSK, son adversaire, avec tous les atouts pour gagner et retrouver confiance.
- Z.
Les Chnaoua non rassurés
Le résultat enregistré face au RCA et le visage pâle affiché par les joueurs n’ont pas rassuré les supporters du Doyen qui craignent le pire pour la suite du parcours. Les fans, qui étaient très déçus après le revers concédé devant l’USMK, espèrent face aux Canaris, un sursaut d’orgueil du Doyen. Après avoir suivi la partie amicale de jeudi dernier, quelques supporters semblent pessimistes alors que d’autres croient que les joueurs vont rebondir étant donné qu’ils ont une semaine devant eux pour bien préparer le Clasico.
- Z.