Le report du match face à l’US Biskra évitera aux Usmistes la programmation infernale au début du mois de novembre. Il va leur permettre également de se concentrer sur l’importante double confrontation face à Cape Town City en coupe de la CAF.
La Ligue de football professionnel a communiqué le programme des deux prochaines journées du championnat, à savoir la 10e et la 11e. Prévu initialement le 6 novembre, le match opposant l’USMA à l’US Biskra au stade de ce dernier a été officiellement reporté. Cette décision a été prise par la LFP pour permettre à la formation de Soustara de se concentrer sur la double confrontation face au représentant sud-africain Cape Town City, dans le cadre des 1/16e de finale de la coupe de la CAF. Le moins que l’on puisse dire est que ce report fait les affaires des Rouge et Noir. D’abord, il leur évitera une programmation infernale la première semaine du mois de novembre et leur permettra de bien préparer le match retour face au Cape Town City, le 9 novembre prochain au stade 8-Mai-1945 de Sétif, soit une semaine après avoir disputé le match aller de mercredi prochain en Afrique du Sud. Ainsi donc, il semble que tous les moyens seront réunis aux Usmistes pour valider leur billet qualificatif à la phase de poules de la compétition continentale.
Le match face au RC Arba a été aussi reporté
Pour la 11e journée de Ligue 1 Mobilis, qui se déroulera jeudi le 10 novembre prochain, l’USMA accueillera le RC Arba au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida. Sans surprise, le match a été reporté à une date ultérieure car la formation de Soustara disputera le 9 novembre le match retour face à Cape Town City.
Charef appréhende le cumul des matchs
Les coéquipiers de Benbot devront mettre le championnat national aux oubliettes pour se focaliser sur la coupe de la CAF. Ils devront coûte que coûte atteindre leur principal objectif, en se qualifiant à la phase de poules, avant de renouer avec le championnat national. Ils s’attendent à un calendrier infernal puisqu’ils vont accuser quatre matchs retard face à l’ESS, au MCA, à l’USB et au RCA. Un programme chargé que redoute l’entraîneur Boualem Charef, car le cumul des matchs va sans doute impacter l’état physique des joueurs. Face à cette situation, le staff technique devra gérer la situation tout en espérant que l’équipe réalisera les meilleurs résultats possibles.
- S.
En amical : USMA 0 - NAHD 2
Les remplaçants déçoivent
Comme prévu, l’entraîneur Boualem Charef a programmé un match amical avant-hier après-midi au stade Omar-Hamadi face au NAHD. Il a aligné les joueurs remplaçants, c'est-à-dire ceux ayant été rarement utilisés depuis l’entame de l’exercice et ceux qui n’ont aucun temps de jeu dans les jambes à l’image de Brahim Bekakchi, Mehdi Beneddine ou encore Mohamed-Lamine Zemmamouche, mais aussi quelques jeunes qui évoluent en équipe réserve. Finalement, ils se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, l’adversaire du jour peine à réaliser sa première victoire de la saison en deuxième division amateur. Il faut dire que les remplaçants, qui devaient saisir l’occasion pour gagner des points et relancer ainsi la concurrence, ont déçu Charef qui semble convaincu de ne pas miser sur eux lors de la suite du parcours en championnat. Dans ce sens, il faut dire aussi que le départ de certains joueurs au prochain mercato hivernal se précise déjà.
Charef prépare Alilet pour Cape Town City
Le seul joueur cadre qui a pris part à ladite rencontre amicale, c’est Adem Alilet. Charef l’a aligné pour qu’il reste compétitif, étant donné que le jeune défenseur n’a pas joué les derniers matchs du championnat face à la JS Saoura et au Paradou AC, en raison de sa suspension. Il a joué l’intégralité du match, ce qui prouve que le coach le prépare pour le match aller des 1/16e de finale face au Cape Town City. Alilet devra retrouver sa place de titulaire. Sauf mauvaise surprise de dernière minute, il sera associé à Zinedine Belaid pour constituer la charnière centrale. A rappeler que Mustapha Bouchina a remplacé Adem Alilet dans les deux derniers matchs de championnat, a bien accompli le boulot.
- S.