Le Chabab carbure très bien en ce début de saison et cela est dû au rendement de certains éléments qui se sont illustrés de fort belle manière alors que d’autres sont clairement dans la difficulté à l’heure actuelle et ne parviennent pas à se frayer un chemin vers l’onze de départ.
Personne ne pourra dire le contraire. Le Chabab dispose du meilleur effectif en ligue 1 Mobilis. La direction s’est donné les moyens de constituer une équipe avec des doublures à chaque poste et cela se fait sentir puisque les résultats sont là et le CRB est second au classement avec encore trois matchs en retard à disputer. D’ailleurs, si le début de saison a été aussi fructueux, c’est aussi grâce à certains joueurs qui ont eu un rendement à la hauteur des attentes et se sont parfaitement illustrés depuis le début de saison. D’autres, en revanche, n’ont pas eu la même réussite et sont actuellement dans une situation très délicate puisqu’ils n’ont pas donné satisfaction et conséquence, ils n’ont pas eu plus de temps de jeu.
Guendouz, Laouafi, Bouchar, Keddad, Belkhir et Wamba, les meilleurs
Dans le rayon des grandes satisfactions, on retrouve dans un premier temps le dernier rempart du Chabab, Alexis Guendouz. Ce dernier a fait des prestations de très bonne qualité et a pu donner cette assurance à son équipe. Si l’équipe n’encaisse pas beaucoup, c’est en grande partie grâce à lui et le dernier match disputé à Sétif l’illustre parfaitement. Cependant, il n’est pas seul pour autant. On retrouve également Belkhiter qui revient en force dernièrement et s’illustre avec des copies de très bonne facture. Keddad et Bouchar sont égaux à eux-mêmes et participent grandement au fait de ne pas beaucoup encaisser depuis l’entame de l’exercice en cours. Il y a également Youcef Laouafi qui est, pour le moment, la meilleure recrue estivale avec déjà un énorme poids dans l’équipe avec une régularité exemplaire dans la performance sans oublier le Camerounais Wamba qui malgré un temps de jeu réduit donne à chaque fois satisfaction et on n’oubliera pas non plus Islam Belkhir qui est désormais le leader technique de l’équipe.
Aït-Abdeslam, Saâdi, Reghba et Khalafallah en grande difficulté
Si plusieurs éléments ont donné satisfaction, d’autres ont malheureusement raté leur début de saison et se sont totalement plantés. Premier de la liste, Ahmed Aït- Abdeslam qui n’a pas joué la moindre minute cette saison. Victime de la concurrence, il est en grande difficulté et n’arrive pas à s’imposer. Ali Reghba est dans la même situation puisqu’en dépit d’une bonne préparation, il n’a jamais été convoqué pour un match officiel et se retrouve automatiquement avec la réserve pour chaque journée de championnat. Khalfallah aussi pose question puisque malgré la confiance de la direction qui l’a prolongé, il n’a pas réussi à la justifier et n’est qu’un second choix pour le coach. Comment oublier aussi l’ancien international Idriss Saâdi. L’ancien de Bastia est peut-être la plus grande déception côté belouizdadi du début de saison. Malgré plusieurs opportunités et du temps de jeu, il n’a pas réussi à être à la hauteur des attentes et manque terriblement de confiance à l’heure actuelle. Considéré pour le moment comme un flop, il n’arrive pas à inverser la tendance et doit tout mettre en œuvre pour réagir histoire de prouver qu’il peut être un plus pour son équipe. Les joueurs concernés sont appelés à redoubler d’efforts s’ils ne veulent pas se retrouver dans une position inconfortable d’ici la mi-saison.
- Z.