Après une absence de presque un mois, le gardien international du Mouloudia d’Alger Farid Chaâl va renouer avec la compétition officielle le 6 novembre prochain, lors du Clasico contre la JSK. Le médecin de l’équipe lui a donné le feu vert hier pour intégrer le groupe. Il sera donc de retour dans les bois contre la JSK.
Farid Chaâl a été élu l’un des meilleurs éléments de son équipe depuis le début de la saison. Il a été convoqué en EN des locaux et aussi avec les Vert de Djamel Belmadi avant qu’il ne soit opéré au ménisque. Une intervention qui l’a éloigné des terrains pendant 24 jours. Jeudi dernier, Chaâl a passé un contrôle chez le professeur Zemouri qui l’a opéré. Le docteur lui a donné le feu vert pour entamer les entraînements avec son équipe puisque sa blessure est de l’histoire ancienne. Farid Chaâl était doublement joyeux, la première c’était la naissance de son fils samedi et hier il a intégré le groupe sans ressentir la moindre douleur. Il a touché le ballon sans aucun souci et a affiché une forme éblouissante lors du travail devant les buts en arrêtant plusieurs tirs de ses coéquipiers. Ce qui fait que Chaâl est opérationnel pour le Clasico contre la JSK et aussi prêt à reprendre sa place en EN des locaux qui vont effectuer un deuxième stage à Dubaï, à partir du 10 novembre prochain, où ils disputeront un match amical contre la Syrie. Chaâl est très optimiste de revenir en force et d’aider son équipe à gagner contre la JSK en gardant sa cage vierge.
- Z.
+++++++++++++++++++++++
« Prêt pour le Clasico »
Après une vingtaine de jours d’absence, vous avez repris aujourd’hui les entraînements avec votre équipe…
Je suis très content d’avoir réussi à reprendre vite. Après l’opération, j’ai commencé aussitôt la rééducation et le renforcement de mon genou, car je voulais gagner du temps pour reprendre le plus vite possible. C’était une course contre la montre pour moi puisque en 24 jours, j’ai réussi à intégrer le groupe aujourd’hui (ndlr : entretien réalisé hier).
Farid Chaâl est papa depuis samedi…
C’est une double joie pour moi. Le Bon Dieu m’a offert un joli pompon et j’ai repris le chemin des entraînements avec l’équipe. Je ne vous cache pas que je suis sur un nuage depuis ce week-end.
Comment avez-vous trouvé le groupe après la défaite contre Khenchela ?
C’est vrai que la défaite de Khenchela a fait mal à tout le monde, y compris moi-même si je n’étais pas présent. Mais je peux dire que ce match est du passé, nous sommes concentrés sur le Clasico qu’on doit gagner pour remonter au classement.
Etes-vous prêt pour le Clasico ?
Bien sûr que oui, je me suis donné à fond aux entraînements et je suis prêt sur tous les plans à jouer ce match. Il faut savoir aussi que tout le groupe est concentré et hyper motivé pour renouer avec les victoires.
Ce Clasico sera-t-il spécial pour vous ?
Non pas du tout. C’est vrai que la JSK est l’équipe de ma ville natale, mais il faut savoir que j’ai joué plus de 10 matchs contre la JSK et je ne ressens aucune pression. Je jouerais ce match le plus normalement du monde.
La JSK occupe l’avant-dernière place, une occasion pour vous de mettre fin à leur suprématie qui dure depuis 2017…
C’est vrai que nous n’avons pas gagné contre la JSK à domicile depuis 5 ans. Il est temps pour nous de mettre fin aux mauvais résultats. On fera tout pour renouer avec la victoire contre la JSK le 6 novembre prochain.
Vous attendiez-vous à ce qu’un grand club comme la JSK occupe l’avant-dernière place au classement ?
C’est malheureux qu’un grand club comme la JSK, qui a procuré de la joie et du plaisir à tous les Algériens, pas seulement les supporters de la JSK, se trouve avant-dernier au classement. Mais je peux dire que la JSK va relever la tête prochainement, mais pas le 6 novembre, car nous aussi on a besoin des trois points de la victoire pour effacer le faux pas de Khenchela.
Et l’EN, vous y pensez ?
Et comment ! Comme j’ai déjà dit depuis quelques semaines, mon objectif est de jouer le CHAN. Après le Clasico, je retrouverai les Vert pour effectuer le stage de Dubaï et je ferai tout pour reprendre ma place.
- Z.