L’entraîneur de l’USMA Boualem Charef a animé hier matin une conférence de presse au stade Omar-Hamadi. Il a parlé notamment du match de mercredi qui opposera son équipe à Cape Town City.
Le coach affirme que la première manche qui se jouera à Cap revêt un cachet très important. Sa bande va l’aborder avec la ferme détermination de gagner ou d’inscrire au moins 2 buts. « Notre objectif en coupe de la CAF, c’est de nous qualifier à la phase de poules, mais aussi de permettre à nos jeunes joueurs d’acquérir de l’expérience. Concernant le match face à Cape Town City, on l’a préparé avec un effectif amoindri. C’est pour cette raison qu’on a beaucoup axé sur le travail individuel des joueurs. C’est un match important, mais pas décisif car la qualification se jouera lors de la deuxième manche à Sétif. Une chose est sûre, on va l’aborder avec la ferme détermination de gagner ou d’inscrire au moins deux buts, qui nous permettront de prendre une sérieuse option pour la qualification avant le match retour », dira Boualem Charef. Ce dernier espère que le voyage en Afrique du Sud se déroulera dans de très bonnes conditions. « On devait partir ce matin (hier) pour l’Afrique du Sud, mais le voyage a été décalé pour demain matin en raison de l’absence des internationaux. On espère qu’il se déroulera dans les meilleures conditions possibles, notamment en ce pour les formalités douanières.»
« On souhaiterait une bonne coordination entre la DTN, la LFP et les clubs»
Le coach usmiste revient sur l’absence de ses internationaux A’ depuis mercredi dernier. Il souhaiterait plus de coordination entre la DTN, la LFP et les clubs à l’avenir. « C’est toujours une fierté pour nous de servir les différentes sélections nationales, mais je souhaiterais plus de coordination entre la DTN de la FAF, la LFP et les clubs à l’avenir. Certes, l’absence des internationaux A’, lors de la préparation du match de mercredi, n’a pas fait nos affaires, mais on a fait avec », a-t-il indiqué.
« Il y a des joueurs qui ne peuvent pas encore tenir 90’ »
Boualem Charef a fait un constat amer à propos de l’état physique de ses joueurs. Il affirme que plusieurs joueurs accusent du retard sur le plan physique et ne peuvent pas tenir tout un match. « Le précédent déplacement au Togo a épuisé les joueurs. Je pense que certains éléments ne peuvent pas tenir tout un match, notamment ceux qui ont raté pratiquement toute la préparation d’intersaison, en l’occurrence Djahnit, Al-Haraish et Benkhelifa», dira-t-il, et d’ajouter : « Il y a aussi des jeunes qui ne supportent pas la grande charge de travail. Je cite notamment Ait-El-Hadj qui a été titularisé face au Paradou AC, mais il s’est plaint par la suite de douleurs à la cuisse. J’ai déjà déclaré qu’il nous faudra environ trois à quatre mois pour que tous les joueurs soient au top physiquement, ce qui va se répercuter d’une manière positive sur le rendement et les résultats de l’équipe.»
« J’espère récupérer Radouani et Meziane »
Saâdi Radouani et Abderrahmane Meziane sont blessés avec l’EN A’ lors du match amical face au Mali. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, leur participation au match de mercredi est incertaine. « Pour le moment, je ne sais pas encore de quoi ils souffrent exactement. Je souhaite que le staff médical les récupère. Après, on verra si on pourra miser sur eux comme titulaires ou bien les incorporer au cours du match», dira Charef.
- S.