Pour meubler la trêve et dans le but de bien préparer le prochain Clasico face au MCA, la JSK donnera la réplique à l’équipe de l’E Sour El-Ghozlane qui évolue en Ligue 2 (Groupe Centre-Est) aujourd’hui à partir de 16h00 au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
Le staff technique, et à sa tête Abdelkader Amrani, veut profiter de l’arrêt du championnat pour travailler la cohésion et combler les lacunes relevées lors des précédents matchs face à l’ESS et l’USMK. Ce sera sans nul doute un bon test révélateur pour la JSK et le coach Amrani mise beaucoup sur cette rencontre pour tirer de riches enseignements Il aura également l’occasion de parfaire certaines choses sur le plan tactique et les réglages qui s’imposent, mais surtout combler le maximum de lacunes constatées les précédents matchs.
Trouver des solutions en attaque
Après sept matchs en championnat, le compartiment offensif de la JSK n’a marqué que quatre buts dont deux en déplacement face au HBCL et deux à domicile lors de la défaite concédée face à l’ESS (2-3). Les attaquants n’arrivent toujours pas à convaincre et leur mutisme devant le but inquiète au plus haut point les supporters, les dirigeants et aussi l’entraîneur Abdelkader Amrani qui est appelé à trouver des solutions pour résoudre ce handicap. Alors que des points positifs ont été constatés samedi dernier face à l’USMK, le compartiment offensif n’a pas donné satisfaction. Les attaquants semblent encore loin de leur meilleur niveau, car ils sont inefficaces devant les bois. Ce qui suscite de l’inquiétude à l’approche des prochaines rencontres et à commencer par le rendez-vous de dimanche prochain
face au MCA. Ne disposant pas de beaucoup de solutions offensives notamment dans le poste de centre- avant, à la suite de la blessure de Massinissa Nezla qui a déclaré forfait pour le reste de la saison, le coach Amrani n’aura pas d’autres choix que de miser sur les attaquants qu’il possède actuellement sous la main avec l’objectif de trouver des solutions. Ces derniers seront appelés à se réveiller face à cette équipe de l’ESG qui occupe la troisième place en Ligue 2 en renouant avec les filets et mettre ainsi un terme à leurs maladresses devant les bois.
Gare aux blessures !
Jouer des rencontres amicales, certes, peut servir à peaufiner la cohésion et créer de plus en plus d'automatismes mais c'est le risque de blessures qui pourrait pénaliser à tout moment l'équipe. L’infirmerie du club ne désempli pas depuis le début de saison et c’est pour cette raison que le coach Abdelkader Amrani doit mobiliser ses protégés pour le match d’aujourd’hui afin qu’ils puissent éviter au maximum les blessures. Le staff technique a besoin de tous ses joueurs pour bien préparer les prochains rendez-vous.
- H.