Faouzi Benzarti, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, ne compte pas opérer plusieurs changements lors du match contre la JSK. Il y aura deux changements dans le onze du coach tunisien après le retour de Merzougui qui remplacera Esso et la première titularisation de l’attaquant Abdelmalek Oukil.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia tient son onze qui débutera la partie contre la JSK, prévu ce dimanche au stade de Dar El Beida. Il y aura deux changements dans le onze-type qui vont toucher le compartiment offensif, qui était le maillon faible de l'équipe lors de la défaite contre l´USM Khenchela. Merzougui, qui a raté ce match et revient de blessure, va reprendre sa place en pointe de l’attaque à la place du Ghanéen Esso, qui est passé à côté de la plaque face à Khenchela. L'autre joueur, qui jouera son premier match officiel en tant que titulaire, c'est Abdelmalek Oukil ; il remplacera soit Debbih, soit Dhameni. Le seul poste où le coach tunisien s'est montré hésitant, c'est le gardien de but puisqu'il compte trancher dans ce sens la veille du match entre Litim et Chaal, qui a repris les entraînements au début de la semaine. Ferhani pourrait être, lui aussi, aligné après le bon match qu'il a réalisé en amical contre le RCA. Faouzi Benzarti a encore parlé à ses joueurs avant le début de la séance pour les sensibiliser à réussir le Classico, qui sera capital pour la suite du parcours. Tout autre résultat que la victoire risque de plonger le vieux club algérois dans une crise.
Une chose est sûre, quel que soit le onze qui sera aligné par Faouzi Benzarti ce dimanche, les Algérois n'ont pas droit à l'erreur, car ils joueront devant leur public qui va envahir le stade de Dar El Beida.
- Z.
Tahar et Ghezala, titulaires avec les Verts
Alors que face au Mali, ils n’ont pas été retenus dans le onze rentrant comme leurs deux coéquipiers Abdellaoui et Debbih, le milieu de terrain Tahar et le défenseur Ghezala ont été alignés d’entrée hier par le sélectionneur national des locaux Madjid Bouguerra, alors que Debbih et Abdellaoui étaient sur le banc des remplaçants.
Chaâl veut jouer le Clasico
L’entraîneur Faouzi Benzarti va trancher la veille du match à propos du gardien qui gardera la cage du Mouloudia face à la JSK entre Litim et Chaal qui revient de blessure. Le technicien tunisien hésite pour le moment, il attend les dernières heures pour choisir son goal. Par ailleurs, nous avons appris que Farid Chaal, qui a montré de belles choses lors des séances de cette semaine, est prêt à reprendre du service le plus normalement du monde. Il veut à tout prix jouer le Clasico pour faire partie du groupe des Verts qui se déplacera à Dubaï vendredi prochain pour jouer le match amical contre la Syrie. Ce qui est sûr, le technicien tunisien décidera la veille du match de celui qui sera apte à jouer ce Clasico.
Entraînement hier à Zéralda à 14h30
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé toutes les séances d’entraînement à 14h30 pour que les joueurs s’habituent à cet horaire puisque le Clasico contre la JSK se jouera dimanche à 15h. La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée au stade de Zéralda, tout comme les trois séances de jeudi, vendredi et samedi.
Benzarti contraint de quitter Holiday Inn
Comme le sait tout le monde, l’entraîneur Faouzi Benzarti, qui touche un salaire de 30 000 €, est hébergé au Holiday Inn depuis son arrivée à Alger. Avant le sommet arabe qui se déroule à Alger, le coach tunisien fut contraint de changer d’hôtel. Il est hébergé actuellement à l’hôtel Ferdi Lily de Ben Aknoun.