Plus que deux jours avant la reprise de la compétition officielle et la rencontre à venir entre le Chabab et le MCEB. Une rencontre que tout le monde attend du moment qu’elle sera très importante pour le club de la capitale en vue d’aller chercher cette place de leader du championnat.
La préparation se poursuit au sein de la formation algéroise. En effet, les joueurs du club de la capitale sont en train de tout faire pour essayer de préparer au mieux cette prochaine rencontre de championnat. Tout le monde redouble d’efforts pour essayer d’attirer l’attention du premier responsable technique de l’écurie algéroise afin d’avoir du temps de jeu pour la partie de samedi. D’ailleurs, à ce propos, la préparation s’est déroulée avec un groupe amoindri du fait de l’absence des internationaux qui ont joué hier face au Niger avec l’équipe nationale A’. Cependant, malgré cela, l’entraîneur en chef du Chabab n’a pas spécialement prévu de chambouler son onze de départ et va se reposer une fois de plus sur ses cadres afin d’aller chercher les trois points de la victoire et rester sur la bonne dynamique des bons résultats afin de maintenir également la pression sur le leader actuel qu’est le CSC.
Belkhir, Bourdim et Wamba bien placés pour débuter
Il faut dire que même si le coach ne compte pas vraiment chambouler son onze de départ, il y a des options qui sont au goût du jour et des joueurs qui devraient sauf rebondissement effectuer leur retour dans l’onze de départ à l’occasion de la rencontre de samedi prochain face au MCEB. D’ailleurs, ils sont précisément trois à postuler clairement pour une place dans l’onze de départ à savoir Islam Belkhir qui a terriblement manqué au cours des derniers matchs, Bourdim qui prouve à chaque fois qu’il peut être une solution de grande qualité et Wamba qui espère rester sur sa lancée et avoir plus de temps de jeu au cours de cette rencontre.
Le coach ne sous-estime pas le MCEB
Beaucoup plaident pour une rotation au cours de la prochaine rencontre du moment que l’adversaire est un nouveau promu et, surtout, sur le papier, le Chabab part largement avec les faveurs des pronostics. Cependant, le premier responsable technique de la formation algéroise n’est clairement pas dans le même état d’esprit et se méfie beaucoup de cet adversaire. Il sait que cette équipe va lui causer beaucoup de soucis et qu’elle va tout verrouiller et c’est ce qui explique le fait qu’il refuse de la sous-estimer ou de la considérer comme une victime expiatoire. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il hésite beaucoup à apporter des changements conséquents dans l’onze de départ et cela en dépit du fait que les internationaux seront certainement fatigués après le stage des A’ qui s’est clôturé hier à Tabarka. Une chose est sûre, le coach ne veut entendre parler que d’une chose, la victoire au cours de cette rencontre et va se donner tous les moyens pour réussir et aller chercher les trois points.
- Z.