Le premier responsable de la barre technique du MCA, Faouzi Benzarti a tenu à donner la formule de la gagne à son équipe à quelques heures seulement de la confrontation avec les Canaris. Le coach veut que son groupe suive les consignes et profite des erreurs de l’adversaire pour avoir le dernier mot.
C’est demain que le Mouloudia d’Alger disputera son classico contre la JSK. Maintenant, tout le groupe est au complet avec l’arrivée des internationaux. Le coach a demandé alors à son groupe de rester concentré sur le sujet et faire le maximum pour réussir le pari. Le coach entame sa discussion avec son groupe ainsi : «Demain, on aura un match qu’on doit gagner. Pour cela, on doit rentrer très vite dans le vif du sujet. On doit bousculer l’adversaire en le pressant haut afin de le pousser à commettre la faute dans son camp. C’est comme ça qu’on peut déstabiliser l’adversaire et faire que le doute s’installe très vite chez lui.» Le coach veut voir les Vert et Rouge s’installer dès le coup d’envoi dans le camp adverse pour perturber la JSK qui vit dans le doute, ces derniers temps. Le coach veut en fait profiter de la fragilité mentale des Kabyles pour avoir le dernier mot. Le coach ajoutera : «On doit jouer sur les couloirs, faire vite et être précis.» Le coach veut de la précision dans les tirs, qu’ils soient directs ou pour un retrait. Le plus important c’est de créer le danger dans le camp adverse jusqu’à avoir le dernier mot. Le coach, pour cela, compte attaquer par les couloirs pour avoir du nombre en haut. Les arrières latéraux doivent courir très vite. En tous les cas, le coach veut des guerriers qui rasent tout sur leur passage. Certes, la mission ne s’annonce pas facile, car même si la JSK n’est pas dans ses meilleurs moments, elle va tout faire pour créer l’exploit et du même coup provoquer le déclic pour aborder la suite avec force et conviction. Aux Vert et Rouge de trouver la bonne formule afin de renvoyer la JSK chez elle pour songer à une autre méthode afin de renouer avec les victoires.
« L’axe central est le point faible de la JSK »
Avant de clore son intervention, l’entraineur en chef Faouzi Benzarti qui, jusque-là, avait évoqué les forces de l’adversaire en parlant dans ses différentes interventions devant le groupe sur les qualités de Harrag et d’autres joueurs qu’il faudra contrer et ne pas leur laisser de l’espace pour s’exprimer, le coach a tenu à évoquer cette fois-ci la faiblesse des Canaris en assurant devant son groupe : «L’axe central est le point faible de la JSK. Il faudra mettre la pression sur lui pour qu’il fasse des erreurs. Il faut profiter de chaque occasion car c’est un classico qui se jouera sur de petits détails. Il faut que vous soyez à la hauteur. Je n’accepterais pas un autre scénario que celui de la victoire. Vous devez rendre hommage à votre public. Ce public, rappelez-vous, qui a fait le déplacement à Khenchela et que vous avez déçu. Cette fois, vous devez lui rendre hommage en gagnant cette rencontre face à la JSK». Une façon de dire à ses capés, que toutes les armes sont entre leurs mains, que le plan de bataille est prêt mais pour gagner cette bataille, il faudra s’appliquer sur le rectangle vert. Il faudra suivre les consignes et mettre tout en œuvre afin de réussir le pari car le Doyen se doit de renouer avec les victoires et il n’y a pas mieux que de gagner un classico pour aborder la suite du parcours avec force et conviction.
- Z.