Reprise du championnat pour le club de Laâqiba qui accueille le nouveau promu du MCEl-Bayadh au 20-Août. les Rouge et Blanc n’ont qu’une seule idée en tête, aller chercher les trois points de la victoire et offrir un contenu de qualité.
Après une dizaine de jours d’arrêt en raison du stage de l’équipe nationale A’, le champion d’Algérie en titre reprend la compétition officielle cet après-midi lorsqu’il affrontera la formation d’El-Bayadh dans son stade du 20-Août. Sur papier, la rencontre s’annonce largement à la portée des Belouzidadis mais pour le staff technique, la prudence reste de mise du moment que le coach se méfie beaucoup de cette équipe et ne veut surtout pas la prendre de haut sous peine de se retrouver en grande difficulté au cours de la rencontre. D’ailleurs, l’entraîneur belouzidadi a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de gagner ce match et de faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien. Il ne veut pas avoir de mauvaises surprises et veut coûte que coûte l’emporter et empocher les trois points de la victoire. Autre paramètre important, El-Kouki veut gagner et bien jouer puisque les critiques sur le jeu de l’équipe continuent à fuser de partout et le coach est plus que jamais déterminé à faire taire lesdites critiques.
Le coach va miser sur ses cadres
Comme déjà évoqué au cours de nos précédentes éditions, le premier responsable du staff technique algérois Nabil El-Kouki compte apporter des changements mais encore une fois, il ne va absolument pas chambouler son équipe car pour lui, il y a un besoin urgent de points histoire de récupérer la place de leader et faire en sorte de maintenir la bonne dynamique de résultats. Une rencontre importante que le Chabab veut absolument gagner pour maintenir au moins la pression sur le leader actuel, le CSC. Coup d’envoi à 15h.
- Z.
Aouina dirigera la rencontre
En prévision de la rencontre d’aujourd’hui, la commission fédérale d’arbitrage a décidé de désigner Rafik Aouina pour diriger le match. Il sera assisté par Lotfi Zerrouka et Redouane Amroune.
Ultime séance à Ouled Fayet
C’est hier que le club de la capitale a fait son ultime séance d’entraînement. Cependant, la séance ne s’est pas tenue au stade du 20-Août puisque les joueurs ont travaillé du côté d’Ouled Fayet. D’ailleurs, cette séance a été mise à profit par le coach afin d’apporter les derniers réglages sur son onze de départ et il en a également profité pour donner ses dernières consignes.
Selmi devrait déclarer forfait
Le milieu de terrain du Chabab s’est entraîné une nouvelle fois en marge du groupe et cela indique qu’il devrait bel et bien déclarer forfait pour la rencontre d’aujourd’hui. Le joueur a été touché au cours d’une séance d’entraînement et a raté la séance de mercredi pour y subir des soins. Le coach ne veut prendre aucun risque avec ses joueurs.