Nabil El Kouki avait raison de se méfier du MCEB puisqu’hier sur le terrain, son équipe a eu toutes les difficultés du monde pour venir à bout de son adversaire. Il a fallu un pénalty provoqué par Belkhadem pour que le CRB empoche trois points très importants.
Affronter un nouveau promu n’est jamais une chose aisée et les Belouizdadis le savent très bien. On comprend mieux pourquoi le staff technique était méfiant envers cet adversaire qui réalise pour le moment des résultats honorables. Le Chabab a réalisé l’essentiel en parvenant à s’imposer par la plus petite des marges, mais tout le monde a pu voir que c’était très compliqué face à une équipe très bien organisée qui a certes fermé le jeu mais qui s’est projetée vers l’avant et a été dangereuse sur plusieurs actions. D’ailleurs, cela a beaucoup compliqué la mission d’El Kouki et ses poulains qui ont été encore une fois en grande difficulté pour trouver des solutions et marquer des buts et cela en dépit du fait qu’il y a eu des occasions nettes de marquer et elles étaient nombreuses, surtout en seconde période. Cependant, ce qu’il faudra retenir, c’est que l’équipe n’a absolument rien lâché et a continué à y croire jusqu’à ce qu’elle puisse obtenir ce pénalty flagrant que Bourdim a transformé pour donner les trois points de la victoire au Chabab.
Bouziani a longtemps repoussé l’échéance
Si le Chabab a été impuissant tout au long de la rencontre, c’est d’abord par la nouvelle prestation très terne de son compartiment offensif, mais aussi et surtout à cause d’un homme. On parle du dernier rempart du MCEB, Bouziani. Ce dernier a effectué plusieurs arrêts déterminants et splendides. Il y a même eu des arrêts peu orthodoxes et à la façon d’un gardien de handball. Il a longtemps maintenu son équipe à flots au cours de ce match et ne s’est incliné qu’à la dernière minute de jeu. Les Belouizdadis ont eu beaucoup de mal à le battre mais heureusement que Bourdim a su trouver la faille sur le pénalty.
Les supporters demandent le départ d’El Kouki
Présents en grande nombre au cours de cette rencontre, les inconditionnels du Chabab n’ont pas été satisfaits par la prestation de leur équipe qui, faut-il le dire, n’a clairement pas été à la hauteur des attentes. On parle encore une fois de contenu et c’est ce qui explique qu’en fin de rencontre, tous les fans présents au stade ont commencé à exiger le départ de l’entraîneur en chef. Ce dernier réalise d’excellents résultats et la statistique est là avec 6 victoires et un nul en 7 matchs, mais les fans ne sont pas contents du contenu. Le plus important, c’est que le CRB est toujours 2e au classement à un point du CSC et dispose encore de trois matchs de retard.
- Z.
Stade : 20-Août
But : Bourdim (90+6’ sp) CRB
CRB :
Guendouz, Bouguerra, Chiki (Laouafi 61’) Bouchar, Haddad, Draoui, Mrezigue, Bakir (Boussof 73’), Iwuala (Belkhadem 73’), Wemba (Aribi 37’), Belkhir (Bourdim 61’).
Ent : El Kouki
MCEB :
Bouziani, Brahimi, Kouar, Allati (Berraiah 85’), Maâtallah, Mbarek, Berkat (Balegh 85’), Benzaid (Bahou 85’), Belkhira (Ghorab 67’), Hithala (Ghennam 73’), Belkhiri.
Ent : Hadjar
Temps : beau
Pelouse en bon état
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Aouina, Zerrouka et Amroune
Averts : Aribi (73’) et Draoui (90+1’) CRB
Exp : Hadjar (60’) MCEB