C’est parti pour le clasico algérien entre le Mouloudia d’Alger qui accueille la JSK à Dar El Beida. Les Vert et Rouge qui restent sur un revers face à l’USMK chez lui à Khenchela, sont condamnés à renouer avec les victoires s’ils veulent prétendre à une place sur les sommets.
En effet, les Vert et Rouge vont reprendre la compétition avec ce choc de la journée contre la JSK cet après- midi à 15h au stade Omar-Benrabah de Dar El Beida. Les camarades de Tahar vont accueillir l’avant-dernier au classement qui va tout faire pour acculer le Doyen sur ses terres et, du même coup, assurer son envol pour aborder la suite avec force et conviction. Le Mouloudia d’Alger, de son côté, va devoir sortir l’artillerie lourde pour prétendre à cette place sur le podium d’ici le tomber de rideau. En tous les cas, tout le monde sait que pour assurer une bonne place à la fin de saison, il faudra gagner les derbies, les chocs et ce classico. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Faouzi Benzarti, depuis la trêve, n’a pas cessé de booster et de motiver ses joueurs pour gagner la partie d’aujourd’hui. Lui qui a trouvé du mal à digérer le revers contre l’USMK, il veut renouer avec les victoires dès cet après-midi. Même si les deux équipes se trouvent dans des places pas du tout confortables, les confrontations entre le MCA et la JSK ont tout le temps fait des étincelles. Et le temps nous a permis de voir que ce n’est pas le meilleur en forme avant de jouer le classico qui a eu le dernier mot. A maintes reprises, des surprises ont été engendrées par ces rencontres entre le MCA et la JSK. Alors, les Vert et Rouge doivent prendre très au sérieux le RDV et faire tout ce qu’il faut afin d’assurer la victoire devant des Kabyles qui vont tout faire pour contrer le Doyen et rentrer chez eux avec un résultat probant. Ce qui est sûr c’est que les Vert et Rouge sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, mais le Doyen doit de son côté gagner pour ne pas laisser les premiers prendre beaucoup de distance.
A.Z.
Equipe probable :
Chaal, Ferhani, Hamidi, Abdelaoui, Ghezala, Hamoudi, Dhameni, Tahar, Debbih, Oukil, Merzougui.
Mesmoudi écarté des 18
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Faouzi Benzarti a pris la décision à la fin de la séance d’entrainement d’hier d’écarter de sa liste des 18 le défenseur axial Mesmoudi qui n’est pas donc concerné par le classico de cet après-midi entre le Mouloudia d’Alger et la JSK. Le joueur était déçu et c’est normal, mais le coach a fait son choix et personne n’a le droit de contester ses décisions.