Les joueurs usmistes devront rester très vigilants lors du match retour du 16e de finale-bis de la coupe de la CAF qui les opposera à Cape Town City. Une bataille de 90’ les attend à Sétif afin de valider leur billet qualificatif pour la phase de poules de l’épreuve africaine.
L’USMA est à 90’ de son objectif en coupe de la CAF, celui de se qualifier pour la phase de poules. En affrontant le représentant sud-africain au match aller du 16e de finale-bis de la compétition, on peut dire que le résultat nul de zéro partout lui a permis de prendre une petite option pour la qualif’, mais il n’en demeure pas moins que ça reste un score piège. Un match où l’équipe pouvait espérer mieux, n’était l’inefficacité offensive de ses attaquants. Ainsi, la qualification est encore loin d’être acquise et le moins que l’on puisse dire, elle se jouera à Sétif, à l’occasion du match retour. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que l’entraineur Boualem Charef a mis en garde ses joueurs contre le « match piège » qui les attend dans l’enceinte sétifienne du 8-Mai 1945, tout en leur demandant de rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise, notamment après avoir constaté certaines potentialités au sein de la formation sud-africaine, mercredi passé. Malgré le résultat nul décroché à Cape Town, une autre bataille attend le capitaine Belaid et consorts mercredi, où ils devront fournir des efforts pour espérer composter leur billet qualificatif pour la phase de poules.
Le staff technique va axer sur la récupération
Ce qu’appréhende l’entraineur Boualem Charef pour l’important rendez-vous de mercredi, c’est bien évidemment les absences. Alors que Saâdi Radouani ne devrait pas être concerné par le match, Mustapha Bouchina et Aïmen Mahious sont incertains. Des joueurs qu’il espère récupérer dans les prochaines heures. L’autre souci du coach, c’est aussi l’état physique de ses joueurs qui ont disputé six mois en un mois, avec deux déplacements en Afrique, respectivement au Togo et en Afrique du Sud. C’est la raison pour laquelle le staff technique du club va beaucoup plus axer lors de la préparation du match retour face à Cape Town City sur la récupération afin que les joueurs puissent jouer les 90’ sur le même rythme et éventuellement 120’, dans le cas où les deux équipes iront aux prolongations pour se départager. On espère que les coéquipiers de Djahnit seront en forme mercredi et atteindre ainsi leur principal objectif, celui de se qualifier pour la phase de poules de la coupe de la CAF.
A.S.
La réserve accrochée par l’US Biskra
Après une trêve de deux semaines, c’est hier que l’équipe réserve de l’USMA a renoué avec la compétition officielle, en accueillant à l’occasion son homologue de l’US Biskra, dans le cadre de la 11e journée du championnat de sa catégorie. Mais elle a été accrochée au stade Omar- Hamadi puisque le match s’est soldé par un score de parité d’un but partout. La réserve était menée au score et c’est Ferhat qui a sauvé les meubles, en inscrivant le but égalisateur à la 80’.
Le bel hommage de Koudri au regretté Benhamouda
Le foyer de l’ex-joueur de l’USMA Hamza Koudri a été égayé par la venue d’un joli poupon. L’un des joueurs emblématiques de la formation de Soustara, qui a été poussé vers la porte de sortie, l’été dernier, a prénommé son bébé « Billel », en hommage à son ex-coéquipier Benhamouda, décédé le 10 juin passé à la suite d’un tragique accident de la circulation.
A.S.