Hier au stade de Dar El Beida, le MCA a gagné le Clasico. Certes, pas par un grand nombre de buts, mais le plus important pour les Vert et Rouge est de renouer avec les victoires. C’était l’objectif de Benzarti qui a gagné le pari et a enfoncé Amrani après le but de son poulain Benzaid contre son camp.
Sans passer par le temps d’observation, les deux équipes sont entrées directement dan le vif du sujet, histoire de déstabiliser le camp adverse. Mais les 22 acteurs ont su gérer les premières minutes du match avec une légère domination des locaux. Pour ce premier quart d’heure, chaque équipe a raté une occasion en or d’ouvrir le score. Pour le second quart d’heure, il n’y avait rien à mettre sous la dent. Des tentatives moyennes de part et d’autre sans réel danger. Les deux équipes, qui devaient gagner la rencontre pour aborder la suite avec plus de confiance, devaient tout faire pour ouvrir le score. Une minute après la demi-heure de jeu, le Doyen réussit à buter en obligeant Benzaid de marquer contre son camp sur un tir puissant de Hamoudi. Tout le monde attendait la réaction de la JSK pour tenter de remettre les pendules à l’heure. Pour rappel, le Doyen aurait pu bénéficier d’un penalty après la main flagrante dans le camp kabyle, mais l’arbitre Touati a refusé de le siffler. Le temps passe et la fin du premier round tire à sa fin avec toujours un engagement sur le carré vert des deux équipes. Les 3 minutes de temps additionnel ne changeront rien au score final de 1-0 en faveur des Vert et Rouge. A l’issue de la pause citron, le décor est planté ; l’homme en noir Touati donne le coup d’envoi du second half. Avant la fin de la première partie, Amrani a demandé aux gars du banc de s’échauffer. Il a opéré deux changements dès le retour des vestiaires afin de donner plus de force à sa ligne offensive en faisant appel à Mouaki et à Ouattara. Le coach tunisien a aligné les mêmes pour repartir. Les Canaris tentent dès leur retour de faire pression sur les Algérois. A l’heure du jeu, le score n’a pas changé. Le jeu se concentre au milieu où chaque équipe veut marquer sans y parvenir. A la demi-heure de jeu avant la fin du match, Benzarti procède à deux changements alors que Amrani en était déjà à 4. Esso et Oukil font leur entrée pour donner plus de peps à l’attaque, histoire d’ajouter le second but et de se mettre à l’abri. Les Canaris pressent les Vert et Rouge qui tiendront bon. En plus de la défense du Doyen qui a été irréprochable, tout le groupe s’est donné à fond pour gagner. Les Vert et Rouge auraient pu marquer plus, mais le plus important c’est d’avoir gagné. Les Canaris, eux, continuent à broyer du noir.
- Z.
Stade Amar-Benrabah de Dar El Beida
Buts :
MCA : Benzaid (31’csc)
MCA : Litim, Ferhani, Hamidi, Abdellaoui, Ghezala, Benabdi, Hamoudi (Touki 87’), Dhameni (Oukil 70’), Tahar (Meroauni 90+4), Debbih, Merzougui (Esso 70’).
Ent. : Benzarti
JSK : Sidi Salah, Gatal, Cheraïtia (Guemroud 24’), Senhadji, Benzaid, Harrag, Boukhanchouche, Oukaci (Mouaki 46’), Boualia, Boumechra (Benyoucef 61’), Bensaha (Ouattara 46’).
Ent. : Amrani
Terrain praticable, temps printanier, affluence moyenne, arbitrage de M. Touati, assisté par MM. Belamri et Belout.
Averts :
JSK : Harrag (56’)
MCA : Benabdi (58’), Litim (81’)