S’il y a un joueur qui a fait basculer le match entre le Chabab et la formation du MCEB, c’est bien le meneur de jeu Amar Bourdim qui a été encore une fois décisif et qui devient le Super Sub par excellence.
Ça a été dur, très dur pour le club de la capitale face à la vaillante formation du MCEB qui s’est battue comme il se doit avant-hier. Les Belouizdadis ont dû longtemps courir pour avoir les trois points de la victoire au cours de cette rencontre et c’est notamment grâce à un joueur venu du banc de touche. Sans surprise, il s’agit d’Amar Bourdim. Le meneur de jeu belouzidadi a fait basculer la rencontre avant-hier et a apporté un gros plus dans l’animation offensive et dans le jeu en général. D’ailleurs, le joueur a fait tout ce qu’il fallait pour donner plus de puissance à l’équipe et faire le nécessaire pour que son équipe puisse gagner. Il est au départ de l’action puisque c’est lui qui sert Belkhadem sur l’action qui amène le penalty et c’est lui qui vient exécuter la sentence pour offrir une très importante victoire à son équipe. il devient le Super Sub du Chabab puisqu’à chaque fois qu’il rentre il est décisif.
Meilleur en sortant du banc
Amar Bourdim en est déjà à 4 buts toutes compétitions confondues cette saison et cela ne doit rien au hasard, loin de là. En effet, lorsqu’il est titulaire, le numéro 10 du Chabab se perd un peu dans le jeu mais lorsqu’il est remplaçant et qu’il rentre en cours de jeu il est bien plus important et, surtout, soit il marque soit il offre une passe décisive. D’ailleurs, tout le monde est content du visage montré par Bourdim qui est désormais un élément très important pour le staff technique. Il ne lui manque plus que d’avoir une certaine régularité en enchaînant les bonnes performances et en trouvant son rythme de croisière pour faire encore plus de différences dans les prochains rendez-vous.
- Z.
Le même scénario se produit à chaque rencontre
Le 20-Août devient un handicap pour le Chabab
Beaucoup de choses peuvent être dites sur le jeu du CRB mais il y a aussi un paramètre important. Le 20-Août devient trop petit pour une équipe comme le CRB.
Malheureusement, c’est devenu une mauvaise habitude. Le Chabab se retrouve constamment en difficulté lorsqu’il reçoit ses adversaires au stade du 20-Août. Depuis le début de saison, le club de la capitale éprouve les pires difficultés à s’imposer facilement dans les matchs joués à la maison et cela est dû au fait que les adversaires viennent et se contentent de rester derrière en fermant tous les espaces. On l’a vu face à Magra, face au MCO et aussi avant-hier face au MCEB. Tout cela pour dire que le 20- Août devient un vrai handicap pour le Chabab qui doit à chaque rencontre vivre le même scénario et attendre les derniers instants pour gagner ses matchs. Tout le monde s’accorde à dire que cette enceinte devient trop petite pour une équipe qui aspire à grandir encore plus sur le plan national et international et à partir de là, il faut changer de stade.
Vivement la réouverture du 5-Juillet
Hier, une source proche de la direction nous a fait savoir que les Belouizdadis attendaient avec impatience la réouverture du 5-Juillet pour demander à y être domiciliés pour la suite de la saison. Les Rouge et Blanc veulent jouer dans un grand stade qui permet de faire du beau jeu mais aussi qui n’avantagera pas l’adversaire. Notre source assure que la direction attend également pour passer à l’acte et demander à ce que le club soit domicilié du côté du temple olympique. Rappelons que la direction du Chabab a un accord avec l’OCO. Affaire à suivre.
- Z.