Sorti sur blessure au cours de la rencontre face au MCEB, l’attaquant camerounais du Chabab, Leonel Wamba a passé des examens qui ont révélé une entorse bénigne de la cheville. Conséquence, il est forfait pour le match de demain face à Chlef.
La guigne se poursuit pour l’avant-centre du Chabab, Leonel Wamba. Diminué depuis le match de ligue des champions face au Djoliba de Bamako, le Camerounais a tout de même tenu le coup et a pu faire des entrées décisives et notamment lors de la rencontre face à l’ESS en championnat. Après la trêve, il a directement retrouvé une place de titulaire lors de la rencontre face au MCEB mais il n'aura finalement passé que 37 minutes sur le terrain avant de céder sa place à cause d’une nouvelle blessure. Ce n’est pas une rechute puisqu’après ladite rencontre, le joueur a passé des examens approfondis et le verdict est tombé. En effet, Wamba souffre d’une entorse bénigne de la cheville et par conséquent, il est dans l’impossibilité de tenir sa place pour la rencontre face à l’ASO demain. Une bien mauvaise nouvelle pour le staff technique qui perd un joueur important dans le dispositif et dans un compartiment où un problème d’efficacité se pose sérieusement depuis quelques matchs.
Il en aura pour 5 jours
Il ne s’agit donc pas d’une blessure grave pour le joueur et c’est plutôt une bonne chose. D’ailleurs, une source autorisée nous a fait savoir que le joueur en aura pour 5 jours de repos avant de reprendre le chemin de l’entraînement et de retrouver le reste de ses camarades en prévision des prochaines rendez-vous qui attendent le club de la capitale.
3 options pour le remplacer
Avec l’absence de l’attaquant camerounais, les choix du coach se réduisent par rapport à la prochaine rencontre mais il reste tout de même des options de qualité. Dans ce sens, le coach a trois options pour faire face à cette défection. La première et celle qui semble être la plus probable, c’est de faire appel à Karim Aribi qui est l’habituel titulaire en pointe de l’attaque et qui postule naturellement pour retrouver sa place. Autre choix disponible mais bien moins évident, c’est celui de faire jouer Idriss Saâdi d’entrée face à l’ASO. L’ancien de Bastia n’est pas du tout en réussite depuis le début de saison et manque terriblement de confiance mais reste un des choix du coach. Enfin, il y a l’option de Belkhadem dont l’entrée face au MCEB a été décisive et qui a permis à l’équipe d’obtenir le penalty de la victoire en toute fin de rencontre. Le buteur de la réserve attend toujours une chance pleine afin de faire valoir ses qualités et pourrait bien y avoir droit au cours de cette rencontre. Dans tous les cas de figure, le coach va trancher en fonction de ce qu’il voit à l’entraînement et choisira la meilleure option suivant bien entendu la stratégie qu’il compte adopter pour ce match.
- Z.