Après avoir gagné le Clasico face à la JSK, le Mouloudia d´Alger affrontera à Chelghoum Laid la lanterne rouge du championnat le HBCL. Les poulains de Benzarti n'ont pas droit à l'erreur face à une équipe qui n’a récolté qu’un seul point depuis le début de la saison. Tout autre résultat que la victoire serait un échec pour le vieux club algérois.
Pour disputer le titre, le MCA doit récolter le maximum de points à l'extérieur, ce qui n'est pas le cas pour l'équipe de Faouzi Benzarti qui n'a pas encore enregistré des victoires hors de ses bases. Ce mercredi, c'est une occasion en or pour les coéquipiers de Debbih de gagner leur premier match à l'extérieur face au HBCL qui est en mauvaise posture depuis le début de la saison. Le Mouloudia, qui n'a pas séduit face à la JSK, n'a pas d'autre alternative que de gagner avec l'art et la manière contre le HBCL. Le coach Faouzi Benzarti l'a exigé de ses joueurs avant même de rallier la ville d´El Eulma. Ses capés sont hyper-motivés pour gagner ce match, mais ils doivent faire attention à l’équipe de Chelghoum Laid, qui est capable du meilleur comme du pire. Du côté de l'effectif, le coach tunisien sera privé de son milieu de terrain Benabdi, qui est suspendu pour ce match ; il sera certainement remplacé par Badreddine Touki. La direction a motivé ses joueurs par une belle prime en cas de victoire ce mercredi. Ainsi donc, tous les ingrédients sont réunis en faveur du Mouloudia pour décrocher une première victoire hors de ses bases. Cependant, il doit rester vigilant face à une bête blessée qui veut rebondir pour se refaire une santé après les mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison.
- Z.
Équipe probable :
Litim, Hamidi, Ferhani, Ghezala, Abdellaoui, Touki, Hamoudi, Dhameni, Tahar, Debbih, Merzougui.
1.000 places pour les Chnaoua à Chelghoum Laid
Même si les supporters du MCA comptent se déplacer massivement au stade 11-Décembre de Chelghoum Laid pour suivre le match de leur équipe contre le HBCL, les Chnaoua n'auront que 1.000 places puisque la capacité de ce stade est de 10.000. Les Chnaoua ont commencé à envahir la ville de Chelghoum Laid depuis hier.
Benzarti a supervisé le match du HBCL avec ses joueurs hier soir
Comme d’habitude, l’entraîneur du Mouloudia Faouzi Benzarti a supervisé son adversaire de ce mercredi, la lanterne rouge du championnat le HBCL. Selon une source digne de foi, le technicien tunisien a constaté que cette équipe a de gros problèmes en défense ; il veut que ses joueurs en profitent pour marquer et gagner ce match. Selon notre source, après avoir visionné le dernier match du HBCL hier soir avec ses joueurs, Benzarti leur a donné des consignes pour gagner ce match important pour la suite du parcours.