Le compartiment offensif de la JSK est le maillon faible de l’équipe en ce début du championnat. Après huit matchs joués en championnat, les camarades de Mohamed-Lamine Ouattara n’ont trouvé le chemin des filets qu’à quatre reprises.
Ils ont inscrits 2 buts lors de la victoire face au HBCL 2 à 0 et deux autres lors de la défaite concédée à domicile face à l’ESS 3 à 2. Le plus inquiétant, c’est que les camarades de Mouaki manquent de créativité et ne se créent pas beaucoup d’occasions devant les bois. Si les autres compartiments, en l’occurrence, la défense et le milieu de terrain, ont néanmoins bien tenu leur rôle, ce n’était pas le cas pour l’attaque qui confirme match après match qu’elle est le maillon faible de la JSK cette saison.
Zéro but marqué dans 6 matchs
La JSK possède la dernière attaque en championnat cette saison en partageant la 16ème place avec le HBCL avec 4 buts chacun. Les camarades de Mustapha Alili sont restés muets dans pas moins de six matchs sur les huit joués. Mis à part les quatre buts marqués face au HBCL et l’ESS, la ligne offensive des Jaune et Vert n’a pas trouvé le chemin des filets dans six rencontres jouées face à l’ASO, le CSC, l’USMA, le MCEB, l’USMK et le MCA. Malgré le système de jeu ultra-offensif adopté dans certains matches, tous les attaquants utilisés par Abdelkader Amrani depuis son arrivée à la tête du staff technique de la JSK, à savoir Ouattara, Nezla, Sanogo, Mouaki, Boualia, Alili, Guenina et Bensaha ont trouvé toutes les peines du monde pour inquiéter les défenseurs adverses.
Amrani appelé à trouver des solutions en urgence
Le premier responsable technique des Jaune et Vert, Abdelkader Amrani, reconnaît le manque d’efficacité de ses attaquants. Il est le premier à reconnaître ce cruel manque d’efficacité en attaque et que son équipe a perdu plusieurs matchs à cause du manque de réalisme de ses joueurs qui n’ont pas osé devant le but. A l’approche du match face à la JSS, le coach des Jaune et Vert se trouve sous une pression terrible. Malgré le soutien et la confiance de la direction, Amrani est appelé à trouver des solutions en attaque et tenter de renouer avec la victoire samedi prochain face à la JSS et stopper l’hémorragie. Une autre défaite ce week-end plongera l’équipe dans une crise et compliquera les chances de la JSK de se maintenir en Ligue 1 Mobilis.
- H.