Le premier responsable technique de ma formation algéroise est bien entendu très satisfait par la victoire ramenée de Relizane face à la formation de Chlef. Cependant, pour lui, il reste encore énormément de travail à faire pour améliorer le jeu de l’équipe.
Le parcours d’un champion, c’est ce qu’est en train d’accomplir le club de la capitale à l’heure actuelle. 7 victoires et un match nul en 8 journées disputées, tel est le bilan comptable de la formation de Laâqiba. Forcément, les motifs de satisfaction existent pour le club de la capitale. Seule équipe invaincue en championnat, la formation belouzidadie ne laisse aucune place au doute et s’installe comme un très gros concurrent pour garder son titre de champion d’Algérie. Une situation qui satisfait au plus haut point le premier responsable technique de l’écurie algéroise, Nabil El-Kouki. Cependant, ce dernier refuse de s’enflammer pour autant et insiste sur le fait que beaucoup de travail reste à faire : «Nous sommes contents de la victoire qui reste très importante pour nous puisqu’on voulait enchaîner à tout prix. On a bien géré la rencontre mais maintenant, il reste encore du travail. Ce n’était qu’un match de championnat et on doit maintenant se pencher sur le travail qui reste à faire et il est important. Chaque fois qu’on fait les choses en mieux, on sera plus forts.»
«Notre rotation a porté ses fruits»
Le coach est également revenu sur les changements qui ont été effectués au cours de cette rencontre et pour lui, c’était une chose normale puisque les joueurs ont été très sollicités depuis le début de saison : «Nous avons apporté des changements au cours des deux derniers matchs en faisant une rotation dans la composante de l’équipe. D’ailleurs, cette rotation nous a permis de faire reposer certains éléments qui ont enchaîné trois matchs en moins d’une semaine, sans oublier les internationaux.» Place désormais à la trêve pour continuer à travailler convenablement et essayer de préparer la prochaine rencontre choc qui mettra aux prises le CRB avec le CSC au stade du 20-Août-1955.
- Z.
3 jours de repos pour les joueurs
Après avoir réussi à empocher les trois points de la victoire face à l’ASO, le premier responsable technique de l’équipe algéroise a décidé de donner un peu de repos à ses joueurs puisqu’il leur a donné trois jours de repos surtout que le championnat ne reprendra que vers la fin du mois. Une situation qui fait que les joueurs vont couper un peu avant de reprendre le travail et préparer le choc face au CSC.
8 Belouizdadis chez les A’
Nouveau stage de préparation pour l’équipe nationale A’ qui s’est envolée vers les Emirats où elle va disputer trois matchs amicaux. D’ailleurs, dans la liste du coach Bougherra, pas moins de 8 Belouzidadis ont été convoqués pour le stage. Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Mrezigue, Bakir, Draoui et Belkhir ont été les joueurs choisis par le coach national au sein de la formation algéroise. Ces derniers vont essayer de valider leurs places pour le CHAN qui débute au moins de Janvier prochain.
Aribi saute de la liste
Alors qu’il a fait tous les stages de préparation depuis un certain temps, l’attaquant du Chabab Karim Aribi a sauté de la liste de Madjid Bougherra. Aribi qui traverse un gros passage à vide paye son manque d’efficacité à l’heure actuelle et a donc perdu sa place avec les A’.