Le défenseur axial Ayoub Ghezala, fidèle à son savoir-faire, a réussi son match contre le HBCL. Il assure que même si ce fut difficile, le plus important, c’est d’avoir gagné. Il espère réussir sa mission avec les A’ tout en assurant que leur reprise en championnat doit se faire avec une victoire contre le Paradou.
Une autre victoire difficile à se dessiner, n’est-ce pas ?
Mais le plus important a été fait, à savoir les trois points de la victoire à Chelghoum Laid devant une équipe qui s’est battue pour garder le gain du match chez elle. Ce ne fut pas facile, mais on a fait l’essentiel, et c’est le plus important. On a procuré de la joie à nos fans qui ont fait le déplacement, c’est ce qui compte après tout.
Il a fallu attendre la fin du match pour voir le but de la victoire, qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
Il faut savoir qu’on a affronté une équipe qui n’avait pas droit à l’erreur chez elle et qui devait mettre les bouchées doubles pour gagner. On a trouvé un groupe qui s’est barricadé derrière en défendant ses arrières. On a tenu le coup tout en cherchant la bonne formule pour marquer. Certes, ça s’est dessiné dans le temps additionnel, mais l’essentiel c’est qu’on a enchaîné une deuxième victoire. On voulait enchaîner une deuxième d'affilée, on l’a fait.
2 victoires d'affilée et une autre trêve, ce n’est pas facile de la gérer, n’est-ce pas ?
C’est sûr que ces arrêts à répétition ne nous arrangent guère, mais on ne peut rien faire. On doit gérer convenablement la reprise du championnat. On aura à jouer chez nous le PAC, on doit tout faire pour assurer un max. On va devoir surmonter les difficultés pour assurer un retour en fanfare.
Avant de parler de la suite du parcours, vous faites partie des joueurs convoqués par Bougherra ; on imagine votre joie, n’est-ce pas ?
C’est sûr que faire partie de la sélection nationale est un honneur pour tout joueur. On est en train de préparer le CHAN en espérant être à la hauteur pour représenter comme il se doit les couleurs de la patrie. En ce qui me concerne, je vais tout donner pour être à la hauteur des attentes. On continuera à bien se préparer pour être au top sur tous les plans. Ce qui est sûr, je veux gagner le CHAN avec le MCA.
Pensez-vous que les A’ sont capables de gagner le CHAN ?
Ça se passera chez nous, donc, il faut être à la hauteur. Après quelques bons regroupements pour bien se préparer, on s’apprête à prendre part à un autre regroupement. On doit tout faire pour réussir et être à la hauteur. Je veux gagner le CHAN avec l’Algérie, et j'espère que mon vœu sera concrétisé.
MCA-PAC ne connaît pas son stade, la direction veut le 5-Juillet, qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
Je dirais que le plus important pour nous c’est d’enchaîner une autre victoire. Que ce soit au 5-Juillet ou ailleurs, on doit être intraitables face à une bonne équipe du PAC, qui viendra avec l’idée de nous acculer chez nous. A nous de bien préparer ce RDV et faire tout pour gagner. Notre public veut une 3e d'affilée, on veut aussi la même chose. Donc, on est tenu de tout faire pour remporter la rencontre, peu importe le lieu où elle se jouera. Il faut qu’au bout, les trois points restent à la maison.
- Z.