C’est aujourd’hui à partir de 18h00 que la JSK accueillera son homologue de la JSS au stade du 1er-Novembre-1954, dans le cadre de la 11ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les Canaris du Djurdjura aborderont ce rendez-vous avec un seul et unique objectif, empocher les trois points de la rencontre et mettre fin à une série d’échecs, notamment à domicile où ils n’ont pas encore goûté à la victoire en se contentant d’un tout petit point en trois matchs. On ne le dira jamais assez, le match de ce soir constitue une étape très importante dans la marche de l’équipe, un virage dangereux qu’il va falloir bien négocier au risque de compliquer davantage la situation de l’équipe qui occupe la place de premier relégable avec 5 points. Si les coéquipiers de Souyad callent une nouvelle fois sur leur terrain, les dégâts peuvent être importants et risquent de compliquer les choses pour la suite. Il est vrai que nous sommes encore loin des vrais enjeux du championnat, mais c’est maintenant que les choses sérieuses commencent et il est important de ne pas se mettre en difficulté en ce moment, car on risque de passer son temps à se battre en bas du tableau au lieu de chercher à mieux se positionner en haut du classement.
La balle est dans le camp des attaquants !
Le véritable souci d’Abdelkader Amrani réside dans le compartiment offensif de l’équipe qui manque de réalisme depuis le début de saison. Le staff technique a axé son travail au cours des dernières séances d’entraînement sur la finition, tout en demandant à ses attaquants de faire preuve de concentration devant le but adverse. Le coach des Jaune et Vert ne semble pas encore avoir trouvé la formule idéale pour constituer une ligne d’attaque efficace et percutante. Bien qu’il ait essayé plusieurs variantes, le coach Amrani se trouve toujours à la recherche d’une composante capable de mettre fin à cette stérilité injustifiée devant les bois. En tout cas, la balle est désormais dans le camp des attaquants qui sont sommés de se réveiller pour mettre les défenseurs dans les meilleures conditions. Les Ouattara, Mouaki et Alili sont avertis.
Les joueurs comptent sur le soutien des fans
Après trois échecs de suite, la JSK se trouve dans une situation critique et tout autre résultat mis à part la victoire ce soir face à la JSS enfoncera la formation dans le bas du tableau. Ce que nous avons constaté tout au long de la semaine et après le dernier échec face au MCA, c’est que les joueurs sont animés d’une grande volonté et sont déterminés à passer ce cap sans embûche. Ils sont confiants et convaincus qu’ils ont les moyens de battre cette équipe de la JSS et enregistrer leur première victoire à domicile et la deuxième depuis le début du championnat. Pour ce faire, les camarades de Boualia ont besoin du soutien de leurs supporters qui sont un élément incontournable dans la bonne marche de la JSK. Les fans seront sans aucun doute très nombreux ce soir au stade du 1er- Novembre-1954 et répondront à l’appel de leur équipe. Aux joueurs de ne pas les décevoir.
- H.