Contrairement à la défense, qui est la force du Mouloudia cette saison, l'attaque laisse à désirer. A part Merzougui qui a inscrit 4 buts, les trois autres attaquants Mbaoma, Boutrif et Esso n'ont pas encore débloqué leur compteur buts.
Même si le MCA occupe la 4e place au classement avec 2 matchs retard, il n'a pas réussi à séduire dans son jeu depuis le début de la saison, que ce soit avec Faruk Hadzibegic ou le Tunisien Faouzi Benzarti. L'attaque du MCA n'a pas réussi à cracher le feu face aux équipes adverses. Le seul joueur qui sort du lot, c'est Merzougui qui a inscrit 4 buts dans 3 matchs ASO (1), CSC (2) et le HBCL (1). Un bilan très maigre pour un avant-centre qui porte les couleurs d'un grand club comme le Mouloudia. Pis encore pour les deux étrangers du MCA. En effet, le Ghanéen Joseph Esso n'a pas encore débloqué son compteur buts tout comme le Nigérian Victor Mbaoma, qui est le flop du mercato estival, alors que le président Hadj Redjem a annoncé avoir recruté un attaquant de qualité pour 15 000 € par mois. L'autre flop du mercato, c'est le Franco-Algérien Idir Boutrif ; recruté cet été, il n'a pas joué la moindre seconde depuis le début de la saison. Le coach Faouzi Benzarti n'est pas satisfait de son attaque : après le match contre Khenchela, il a déclaré ouvertement qu'il veut la renforcer par des joueurs de qualité au prochain mercato. Pour rappel, face à Khenchela en l’absence de Merzougui, le MCA n'a créé aucune occasion en première période. En deuxième période, Mbaoma, qui voulait débloquer son compteur buts, avait raté un penalty. Il faut dire aussi que l'une des faiblesses de l'attaque mouloudéenne, c'est le jeu direct. En attendant le mercato hivernal, Faouzi Benzarti doit revoir son style de jeu qu'il prône depuis son arrivée au Mouloudia. Sinon, ça sera très compliqué d'atteindre son objectif.
- Z.
Esso : « On se précipite trop devant les bois »
Même si il est généreux dans l'effort et qu’il a réussi deux passés décisives depuis le début de la saison, l’attaquant Joseph Esdo a tenu à expliquer son mauvais début avec le Mouloudia et aussi pourquoi ses coéquipiers en attaque sont inefficaces devant les buts : « Je sais que nous, les attaquants, quand on ne marque pas, on est critiqués. Cela fait mal, mais on doit assumer, on doit relever la tête vite pour rebondir. Mais j'avoue qu'on se précipite trop devant les buts pour la simple raison que chacun de nous veut débloquer son compteur buts pour se libérer. On doit se remettre en question durant cette trêve internationale en espérant retrouver le chemin des filets avant la fin de la phase aller. »
Mbaoma : «Vous allez voir le vrai Mbaoma après cette trêve »
Alors que tout le monde au Mouloudia attendait de voir l'ancien joueur d´Enyimba secouer les filets des équipes adverses, le Nigérian n'a rien montré depuis son arrivée au Mouloudia. Il risque même d'être remercié après la fin de la phase aller s'il ne réussit pas à s'imposer et surtout marquer des buts. Le joueur nigérian promet de revenir en force après la trêve internationale : « Je ne vous cache pas que depuis que j'ai commencé à taper au ballon, je n'ai jamais connu cette situation. C'est vrai que je suis arrivé en retard au Mouloudia en ratant la préparation. Par ailleurs, je commence à peine à m'adapter à mon nouvel environnement. Je promets que vous allez voir le vrai Mbaoma après la trêve internationale.»
- Z.