Avec la nouvelle coupure qui s’est installée le staff technique craint que l’équipe ne soit impactée et risque d’être freinée dans son élan.
En l’espace d’un mois, deux trêves ont eu lieu avec une première qui a duré jusqu’au 2 novembre et la seconde qui vient de débuter et qui va s’étaler jusqu’à la fin du mois en cours. Une situation qui fait qu’il faudra bien s’adapter par rapport à cette histoire et c’est là que les regards se tournent vers le premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El- Kouki. Ce dernier sait qu’il faudra faire ce qu’il faut pour essayer de maintenir la belle dynamique des résultats mais ne cache pas non plus que ce nouvel arrêt pourrait freiner l’équipe dans son élan.
La préparation du match face au CSC sera perturbée
Ce qu’il faut également comprendre par rapport à cette histoire, c’est que l’absence de pas moins de 9 joueurs de l’équipe première, et on parle de titulaires indiscutables, pourrait bien compliquer la tâche du coach. En effet, ce dernier veut absolument tout régler avant la prochaine rencontre de son équipe qui se jouera face à la formation du CSC. Cependant, avec 9 titulaires absents, la préparation sera très certainement perturbée et cela fait que les choses risquent d’être compliquées pour le coach au cours de cette période surtout que le CSC pourra se préparer avec la quasi- intégralité de son effectif en prévision de la prochaine rencontre qui mettra aux prises le leader avec son dauphin au 20-Août.
Une aubaine pour les remplaçants
Si le coach peut avoir des difficultés vu qu’il ne pourra pas travailler avec l’ensemble de son effectif, il n’en demeure pas moins qu’il y a un autre élément très intéressant et c’est le fait que cette nouvelle trêve conjuguée à l’absence des internationaux est une aubaine pour les remplaçants afin de marquer des points et essayer de refaire leur retard par rapport à leurs camarades titulaires. Les remplaçants entendent tout mettre en œuvre pour essayer de séduire le coach au cours de cette période et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. 16 jours où chaque séance sera importante pour les Bouguerra, Hadded, Chikhi, Belkhadem et Selmi afin de faire pencher la balance de leur côté et de montrer qu’ils sont là pour aider l’équipe et cela malgré les absences des cadres. C’est aussi l’autre objectif de cette trêve.
- Z.
Aribi, une convocation qui lui fera beaucoup de bien
Dans notre édition d’hier on faisait savoir que l’attaquant du Chabab Karim Aribi avait sauté de la liste des joueurs retenus pour le stage de l’équipe nationale A’. On pensait que c’était lié à sa forme du moment et à la mauvaise passe qu’il traverse mais ce n’était nullement le cas puisque le numéro 9 du Chabab a été retenu avec l’équipe nationale A de Djamel Belmadi pour les deux rencontres amicales face au Mali et à la Suède. D’ailleurs, pour beaucoup, cette convocation va faire énormément de bien au joueur qui pourra oublier un tant soit peu sa mauvaise période en club et pouvoir se concentrer sur la sélection afin de retrouver la confiance et surtout de faire le nécessaire pour provoquer le déclic et retrouver le chemin des filets, lui qui n’a plus marqué en club depuis la rencontre face à Bo Rangers en Ligue des champions d’Afrique. Tout le monde espère que cette convocation donnera un nouvel élan à Aribi afin de se relancer et de se racheter.