Avec deux semaines d’absence de compétition officielle, le staff technique du Chabab a déjà ficelé ses priorités pour cette nouvelle coupure et veut que tout soit parfait d’ici la rencontre face au CSC pour le compte de la 12e journée de championnat.
Encore une fois, la trêve s’est installée et cela fait que les Belouizdadis ne disputeront aucune rencontre jusqu’au 29 novembre prochain. Une situation qui fait que le coach a montré des signes d’inquiétude par rapport au fait de préparer l’équipe sans ses cadres et surtout d’essayer de travailler sur les lacunes persistantes de son équipe. D’ailleurs, à en croire une de nos sources, le premier responsable technique de l’équipe algéroise a déjà un plan d’attaque qu’il compte bien appliquer comme il se doit durant les deux semaines à venir. En effet, le coach a fixé ses priorités et veut que tout soit prêt pour la réception du CSC en fin de mois et veut que son équipe parvienne à repartir sur les mêmes bases à savoir enchaîner par d’autres victoires et préserver cette série d’invincibilité qui dure depuis le début de saison.
Maintenir les joueurs dans le rythme de la compétition
Il faut dire que deux semaines sans jouer la moindre rencontre n’est pas une chose facile et la gestion d’absence de matchs officiels peut s’avérer vraiment compliquée. C’est pour cette raison que le coach a déjà insisté sur le fait de programmer des matchs amicaux au cours de cet arrêt et surtout de faire tout ce qu’il faut pour que les joueurs puissent garder le rythme de la compétition dans les jambes. Il y a beaucoup de joueurs qui ont besoin de minutes dans les jambes et cela ne peut se faire qu’avec des séances d’entraînement.
Travailler la qualité de jeu de l’équipe
Autre priorité pour le premier responsable technique du club c’est bien entendu le jeu de l’équipe. Comme on l’a déjà relaté à plusieurs reprises dans ces colonnes, le coach tunisien du Chabab a essuyé des critiques concernant le jeu de l’équipe même si les résultats sont là et que ses changements apportent à chaque fois du nouveau. D’ailleurs, lui aussi a fait savoir qu’il fallait continuer à travailler et qu’il fallait tout mettre en œuvre pour proposer un meilleur contenu au cours des prochains rendez-vous qui attendent l’équipe. cette coupure va lui permettre de bien bosser sur ce plan et permettre aux joueurs également de mieux assimiler ce qu’attend le coach de leur part. Deux semaines, c’est assez pour faire en sorte que l’équipe progresse également sur le plan tactique et parvienne à mieux faire lors de ses rencontres contrairement à ce qui se passe depuis quelques journées où le CRB ne trouve la faille que vers la fin du match et le meilleur exemple, ce sont les deux matchs face au MCEB et l’ASO.
Redonner confiance à certains éléments
Avec un effectif aussi riche, le staff technique du Chabab sait que des éléments ne sont pas contents de leurs situations respectives et qu’ils aspirent à plus par rapport au temps de jeu. D’ailleurs, Nabil El-Kouki va pleinement profiter de cette coupure pour essayer de voir ce que vont faire les joueurs au cours de cette période et leur permettre de retrouver la confiance. On parle de joueurs comme Saâdi, Boulouden et Khalfallah. Ce sera l’occasion aussi de continuer à voir d’autres jeunes comme Hamadi. Une trêve aux multiples objectifs pour le coach belouizdadi.
- Z.