Libéré par l’USMA l’été dernier, Kwame Opoku n’a pas été cédé, mais plutôt transféré au club saoudien Najrane SC sous forme de prêt. Alors que l’international ghanéen misait beaucoup sur cette nouvelle expérience pour rebondir et relancer sa carrière, son contrat fut résilié avant même l’entame de la saison pour des raisons techniques.
L’entraîneur de l’équipe en question n’a pas été convaincu par les qualités du joueur. Actuellement sans club, le jeune attaquant de 23 ans pourrait bien revenir en championnat ghanéen pour rebondir. Il est convoité par plusieurs clubs, notamment son ex-équipe Asante Kotoko. Puisqu’il n’est pas maître de son destin, il a orienté les courtisans vers la direction de l’USMA, auquel il appartient toujours en étant sous contrat jusqu’en 2025. Selon les médias ghanéens, les responsables de l’Asante Kotoko ont négocié avec leurs homologues usmistes, il y a quelques semaines, mais ces derniers ont placé la barre haut pour céder Opoku. En effet, ils ont exigé 120.000 €. Surpris, les Ghanéens ont demandé un temps de réflexion avant de rendre leur réponse. Il semble que les négociations entre les deux parties sont toujours ouvertes. En plus de Asante Kotoko, le Hearts Of Oak est également rentré en course pour s’offrir le joueur. Reste à savoir dans quel club évoluera le joueur à partir du prochain mercato hivernal.
- S.
Pas de stage pendant la trêve
3 matchs amicaux au menu
Après avoir eu droit à trois jours de repos bien mérité, hier après-midi, les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation de la compétition officielle, prévue le 29 novembre prochain, lors du match de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis qui les opposera au NC Magra. On peut dire que la trêve va permettre aux joueurs de bien récupérer après avoir enchaîné plusieurs matchs depuis le début du mois d’octobre. C’est une bouffée d’oxygène avant le mois de décembre infernal en raison de la charge du calendrier. On s’attendait à voir le premier responsable de la barre technique Boualem Charef programmer un stage bloqué afin de meubler la trêve. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, aucun stage n’est au menu pour la simple raison qu’il dispose d’un effectif très amoindri suite à l’absence des internationaux, considérés comme des éléments importants au sein de l’équipe. Les coéquipiers de Bacha continueront donc à se préparer le plus normalement du monde au stade Omar-Hamadi avant de renouer avec la compétition officielle.
La direction recherche des sparring-partners
Selon toujours nos informations, l’entraîneur Boualem Charef veut deux ou trois matchs amicaux pendant la trêve. Ce sera la meilleure façon pour meubler la trêve, mais aussi afin que les joueurs restent compétitifs en vue de la reprise de la compétition officielle. La direction va chercher des sparring-partners disponibles, mais elle n’a d’autre choix que de solliciter des équipes de la Ligue 1 dans la mesure où celles des divisions inférieures disputent les matchs officiels. Aussi, la direction devrait solliciter des équipes que l’USMA a déjà affrontées en championnat, notamment le Paradou AC et la JSK. Des matchs amicaux où le coach Charef va donner plus de temps de jeu aux joueurs peu utilisés depuis l’entame de l’exercice. A eux de saisir la chance afin de relancer la concurrence.
- S.