Avec l’absence de 9 joueurs retenus en équipes nationales, des informations ont fait état sur un possible report de la rencontre face au MCEE en coupe d’Algérie. Pour l’heure, aucune demande n’a été faite par les Belouizdadis.
C’est donc avant-hier que le tirage au sort de la coupe d’Algérie a été effectué et que les équipes ont connu leurs adversaires que ce soit pour les 1/32 ou encore les 1/16 de finale de la compétition populaire. D’ailleurs, le Chabab n’a pas dérogé à la règle puisqu’il a appris comme les autres qu’il allait retrouver sur son chemin la formation du MCEE, pensionnaire de la 3e division. Une rencontre qui s’annonce abordable au vu de la différence de palier entre les deux équipes mais aussi et surtout au vu de l’effectif du club de la capitale qui est de loin meilleur que celui de son futur adversaire. Malgré cela, les choses ne sont pas aussi faciles à l’heure actuelle puisque le club de la capitale n’est pas au grand complet à l’heure actuelle au vu de l’absence des internationaux qui sont actuellement en stage avec les différentes sélections. Cependant, hier matin, une source très proche du dossier nous a fait savoir qu’aucune demande n’a été faite pour reporter la rencontre et que ce sera au coach de décider.
Très difficile d’obtenir le report
Ce qu’il faut savoir c’est que notre source qui s’y connaît très bien dans les règlements nous a fait comprendre que même si le club faisait une pareille demande, ce serait vraiment difficile d’avoir une réponse positive du moment qu’il sera très difficile de trouver une autre date par rapport à la programmation de cette rencontre. Ce n’est pas tout pour autant car notre source assure que le groupe renferme déjà assez de joueurs de qualité et que ceux qui sont actuellement en train de travailler avec le staff technique peuvent aisément assurer la qualification pour le prochain tour et que l’adversaire, et même s’il sera difficile à manier, demeure largement à la portée de l’équipe championne d’Algérie.
Quel message pour les remplaçants en cas de report ?
Maintenant, il y a un autre paramètre important à prendre en considération. C’est celui de l’impact qu’aurait une demande de report sur les joueurs qui sont en train de travailler actuellement avec le coach. En effet, on parle tout de même de joueurs qui ont été internationaux pour la plupart et donc, ils vivraient très mal une telle prise de position. Cependant, comme nous l’a indiqué notre source, le coach devrait bel et bien jouer cette rencontre avec le groupe qu’il a sous la coupe avec des joueurs comme Hadded, Bouchar, Doukha, Bouguerra, Chikhi, Bourdim, Hamidi, Bouras, Wamba, Iwuala pour ne citer que ceux-là et rien qu’en disant qu’il s’agit de joueurs remplaçants pour la majorité, ça donne encore une fois une bien meilleure idée sur la qualité de l’effectif et du fait que le Chabab peut aisément disputer cette rencontre et la gagner.
- Z.