Absent depuis la rencontre face au MCEB pour cause de blessure, l’avant-centre camerounais du CRB est désormais rétabli et sera l’une des forces de frappe de l’équipe pour la rencontre face à la formation d’El-Eulma en coupe d’Algérie.
La préparation bat son plein au sein de la formation de la capitale. Avec le retour de la coupe d’Algérie au cours des prochains jours, les choses doivent rapidement avancer dans la bonne direction pour les Rouge et Blanc. Il faut dire que le CRB va entamer la défense de son titre vu qu’il a été le dernier club à avoir triomphé dans cette compétition en 2019. D’ailleurs, en prévision de cette rencontre, le staff technique est en train de tout mettre en œuvre pour que l’équipe puisse aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Dans ce sens, il y a une bonne nouvelle pour le staff technique, c’est le retour de l’avant-centre camerounais, Leonel Wamba. Débarrassé de son entorse à la cheville, l’attaquant belouizdadi aspire à retrouver la compétition dès la prochaine rencontre en coupe d’Algérie et tâchera de faire le nécessaire pour faire bouger les choses. Ce sera l’un des atouts du coach Nabil El-Kouki pour ce rendez-vous important.
Les blessures l’ont freiné dans son élan
Malgré sa qualité, force est de constater que Wamba n’a finalement pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison et cela est dû essentiellement à des bobos qui l’ont freiné dans son élan. Tout le monde est unanime pour reconnaître les qualités de cet attaquant qui fait beaucoup d’efforts et qui dérange beaucoup les défenseurs adverses. Malheureusement pour lui, ces blessures récurrentes n’ont pas été pour le laisser s’épanouir et prendre cette place de titulaire sur le front de l’attaque. Tout cela fait que son retour est la meilleure chose qui pouvait arriver du moment que le compartiment offensif est en train de connaître de grosses difficultés dernièrement et on l’a encore vu au cours de la dernière rencontre amicale disputée face au Paradou jeudi dernier. Son retour donne une solution de plus et, surtout, c’est l’assurance d’avoir un joueur de grande qualité pour mener l’attaque belouizdadie.
Belkhadem, une nouvelle occasion à saisir
Karim Aribi absent et Idriss Saâdi hors champ depuis le début de saison, c’est du pain béni pour le jeune attaquant de la réserve Fodil Belkhadem. Ce dernier prend de plus en plus de temps de jeu au cours des derniers matchs et cela lui donne de la confiance. D’ailleurs, pour la prochaine rencontre face à El- Eulma, l’international olympique aura une nouvelle occasion de briller et de faire valoir ses qualités. Le joueur peut donc se frayer un chemin pour s’installer durablement en équipe première et montrer qu’il peut être une solution de plus pour la suite du parcours que ce soit en coupe, en championnat et même en Ligue des champions africaine. En tout cas le coach n’aura pas vraiment d’autres alternatives pour le match de coupe d’Algérie et sera appelé à faire le nécessaire pour miser sur les deux joueurs cités plus haut afin de faire pencher la balance du côté belouizdadi face au MCEE.
- Z.