A un mois de l’ouverture du mercato hivernal, la direction y pense déjà afin de renforcer l’équipe en vue de la deuxième moitié de l’exercice. Un latéral gauche de métier, un milieu de terrain à vocation défensive et un attaquant de pointe sont les postes à renforcer.
Après avoir disputé 11 matchs depuis l’entame de la saison, entre le championnat et la coupe de la CAF, la direction du club a constaté les postes à renforcer au prochain mercato hivernal qui ouvrira le mois prochain. C’est tout à fait logique que les responsables y pensent déjà. Une chose est sûre, ils ne pourront pas faire un grand recrutement car ils sont autorisés à engager trois joueurs seulement, selon les besoins et en concertation avec le premier responsable de la barre technique Boualem Charef. A cet effet, leurs priorités, c’est bien évidemment un latéral gauche de métier, un milieu de terrain à vocation défensive et un attaquant de pointe.
Un latéral gauche pour concurrencer Baouche
Au poste de latéral gauche, Houari Baouche s’est imposé en titulaire indiscutable. On peut dire qu’il n’a pas de concurrent sérieux face à la méforme de Mehdi Beneddine. Ce dernier, de retour de prêt l’été dernier en provenance de la Berrichonne de Châteauroux, n’a pas convaincu l’entraîneur Boualem Charef qui ne l’a aligné dans aucun match depuis l’entame de la saison. Avec zéro minute dans les jambes, on s’attend à ce qu’il lève le camp du côté de Bologhine l’hiver prochain, pour céder sa place à un nouveau latéral gauche de métier, capable de relancer la concurrence avec Baouche. C’est d’ailleurs le seul poste que compte renforcer la direction en défense, quand on sait que l’axe et le flanc droit sont garnis de bons défenseurs.
Un milieu de terrain pour pallier l’absence de Merbah
Le deuxième poste à renforcer, c’est le milieu de terrain. La direction veut un milieu de terrain à vocation défensive afin de pallier l’absence de Messala Merbah, qui ne devrait pas rejouer avec la fin de la saison en raison d’une méchante blessure au genou, surtout quand on sait que Brahim Benzaza est lui également annoncé partant après n’avoir pas réussi à convaincre Charef. Aussi, ce sera la meilleure façon pour relancer la concurrence dans l’entrejeu avec Karim Benkhelifa, Oussama Chita ou encore Islam Merili. Alors que ce dernier manque de rythme en compétition, les deux premiers sont loin de leur meilleur niveau, bien que le coach leur renouvelle sa confiance.
Le recrutement d’un attaquant de pointe s’impose
Enfin, le troisième poste où un renfort s’impose, c’est bien l’attaque de pointe. Certes, il y a Aïmen Mahious et Abderrahmane Bacha, mais tous les deux n’ont pas donné entière satisfaction. Inefficaces, ils se sont contentés de 4 buts seulement, ce qui semble très insuffisant. Mais il reste à savoir si les responsables vont trouver l’oiseau rare quand on sait qu’il n’y a pas un attaquant de pointe au profil recherché libre de tout engagement sur le marché national. Par ailleurs, ils ne pourront pas recruter un Africain car il y a déjà deux étrangers dans l’effectif, en l’occurrence Hamed Belem et Zakaria Al-Haraish.
- S.