Le président Hadj Redjem compte se réunir avant la reprise du championnat avec son entraîneur Faouzi Benzarti pour parler du mercato hivernal. Les deux hommes vont prendre aussi une décision à propos des joueurs qui vont quitter le Doyen cet hiver.
Après avoir disputé 9 journée du championnat, le Mouloudia d’Alger a connu des difficultés dans certains postes, comme nous l’a confié il y a une vingtaine de jours l’entraîneur Faouzi Benzarti qui a constaté ces faiblesses notamment sur le côté gauche de la défense, le poste de meneur de jeu et surtout la pointe de l’attaque. Selon une source digne de foi, lors de leur dernière discussion, Benzarti a demandé à son président de renforcer l’équipe au prochain mercato par trois joueurs : un arrière gauche, un meneur de jeu et un avant-centre. Notre source a rapporté que les deux hommes vont se réunir prochainement pour parler du mercato et aussi des joueurs à libérer. Benzarti a décidé de se séparer de son avant-centre nigérian qui n’a pas donné satisfaction depuis le début de la saison. Idem pour le Franco-Algérien Boutrif qui n’a pas réussi à convaincre son coach, bien que Hadj Redjem ait demandé au coach tunisien de lui accorder une autre chance. Pour le recrutement, Hadj Redjem a déjà touché quatre joueurs, à savoir Frioui, Lamara, Chetti et Kendouci. Trois d’entre eux pourront porter les couleurs du Mouloudia d’Alger en décembre ou janvier prochains.
Ainsi donc, l’opération recrutement va commencer officiellement avant ou après le derby contre le Paradou. Hadj Redjem va-t-il réussir à faire venir des joueurs de qualité pour renforcer son équipe ?
- Z.
Les joueurs travaillent dur
L’entraîneur Faouzi Benzarti veut enchaîner une 5e victoire le 29 novembre prochain lors du derby contre le Paradou AC. Malgré l’absence des internationaux durant cette trêve internationale, il ne compte pas changer son onze-type qui a gagné le dernier match contre le HBCL.
Même si certains joueurs comme Esso et Oukil ont réussi une belle partie lors du match amical contre la formation du CGN, l’entraîneur Faouzi Benzarti ne va pas apporter des changements à son onze pour le derby contre le Paradou, car il va attendre ses internationaux pour préparer ce rendez-vous. Pour lui, le compartiment défensif ne connaîtra pas de changements. Il alignera le même quatuor, à savoir Hamidi, Ferhani, Ghezala et Abdellaoui. Au milieu du terrain, le seul changement c’est le retour de Benabdi qui va reprendre sa place aux côtés de Hamoudi et Dhameni. C’est aussi pareil en attaque. Merzougui sera aligné en pointe de l’attaque et les deux internationaux Tahar et Debbih, qui se trouvent à Dubaï, sur les couloirs. Lors du match amical contre les Gendarmes, Faouzi Benzarti n’était pas satisfait du rendement de certains joueurs, à leur tête les deux avant- centres Boutrif et Mbaoma qui sont passés à côté de la plaque. Ils sont bien partis pour quitter le Mouloudia cet hiver.La préparation se déroule comme il se doit pour les joueurs du Mouloudia qui n’ont qu’un seul mot d’ordre, gagner le derby contre le Paradou pour rester sur leur belle série de bons résultats.
- Z.