Sujet à discussion depuis plusieurs jours, le sort de la rencontre entre le Chabab et le MCEE en coupe d’Algérie a été tranché puisque la partie ne se jouera pas à sa date initiale et a été reportée par la commission d’organisation de la compétition populaire.
Depuis plusieurs jours déjà, on parlait de la rencontre de coupe d’Algérie entre le Chabab et la formation du MCEE pour le compte des 1/32 de finale. Si le tirage a été jugé clément, c’est la programmation de la rencontre qui a posé problème entre partisans du report et partisans du maintien de la rencontre à sa date initiale. Cette situation a pesé surtout que le club n’a fait aucune démarche pour essayer d’avoir un report de la rencontre. Après la rencontre face à la formation du Paradou en amical, le coach avait, comme on l’avait assuré dans notre édition d’hier, laissé la porte ouverte à un report. Hier, le suspense a pris fin puisque la commission d’organisation de la coupe d’Algérie a communiqué les dates officielles des rencontres et on y apprend aussi que le match du CRB face à El-Eulma a été officiellement reporté pour le 9 décembre prochain. La commission d’organisation a donc évité de se retrouver devant des demandes de report et a fait le nécessaire.
Le coach soulagé
Même s’il ne s’était pas prononcé de manière très claire concernant le report de la rencontre, il n’en demeure pas moins que le premier responsable du staff technique de la formation algéroise est soulagé par cette décision d’autant plus que ça lui permet de préparer encore mieux cette rencontre et de faire le nécessaire pour aborder la rencontre avec toutes ses armes et avec la ferme intention d’aller chercher la qualification pour la suite du parcours en coupe d’Algérie.
Une mauvaise nouvelle pour les éléments en place
Si le report a certainement pu soulager l’entraîneur belouzidadi, il n’en demeure pas moins que pour les joueurs qui ont travaillé durant la trêve c’est plutôt une mauvaise nouvelle. En effet, ces joueurs attendaient impatiemment cette rencontre pour avoir une opportunité de prendre du temps de jeu et de prouver qu’ils peuvent faire avancer les choses dans le bon sens et, surtout, qu’ils puissent montrer au coach qu’ils peuvent être plus que de simples remplaçants. Cependant, avec la nouvelle du report, c’est une belle occasion qui se dérobe devant eux et qui fait que, désormais, ils vont devoir attendre une nouvelle opportunité pour faire valoir leurs qualités. Maintenant, il faudra continuer à faire les efforts nécessaires pour essayer d’aborder la prochaine rencontre de championnat dans les meilleures conditions possibles et surtout maintenir la belle dynamique de résultats.
- Z.