Comme il fallait s’y attendre, le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie opposant l’IRB Maghnia à l’USMA a été officiellement reporté au 9 décembre prochain. Un match retard de plus à disputer le mois prochain où un calendrier démentiel attend les Rouge et Noir.
Comme tout le monde le sait, c’est face à l’IRB Maghnia que l’USMA débutera son aventure en coupe d’Algérie. Ce match des 1/32 de finale était prévu initialement le 25 novembre prochain, mais la direction usmiste a demandé le report juste après le tirage au sort. Et pour cause, en plus de l’absence des 8 internationaux A’, en l’occurrence Oussama Benbot, Zinedine Belaid, Saâdi Radouani, Houari Baouche, Oussama Chita, Akram Djahnit, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious, l’équipe devra faire un autre long déplacement à Magra pour aller défier la formation locale du NCM deux jours seulement après son retour de Maghnia. Comme il fallait s’y attendre, elle a eu une réponse favorable de la commission d’organisation de la coupe d’Algérie. En effet, cette dernière a reporté officiellement ledit match au 9 décembre prochain à 14h, a-t-on appris sur le site officiel de la Fédération algérienne de football. Ainsi, le 29 novembre prochain, lors du match de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis face au NC Magra, la formation de Soustara renouera avec la compétition officielle. Maintenant que le match face à l’IRBM a été reporté. Un calendrier démentiel attend la bande à Charef au mois de décembre, quand on sait que la Ligue de football professionnel va programmer des matchs de championnat toutes les 72 heures afin de boucler la phase aller avant le 31 décembre. Rappelons que l’USMA accuse au total cinq matchs retard qui se joueront le mois prochain face à l’ESS, au MCA, à l’USB et au RCA en championnat, et à l’IRB Maghnia en coupe d’Algérie.
Le match des 1/16 de finale se jouera en février
En cas de qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, l’USMA affrontera le vainqueur du match opposant l’USM Khenchela à l’IS Tighenif. Prévu initialement le 9 ou le 10 décembre, il sera lui également reporté à une date ultérieure. Selon une source crédible, il devrait se jouer le mois de février prochain, soit après la fin du CHAN-2023. Ce sera impossible de le programmer au mois de décembre en raison de la charge du calendrier en championnat et le cumul des matchs retard de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis. Il est à rappeler que le match face à l’USM Khenchela ou l’IS Tighenif se jouera également en déplacement.
- S.
IRBM-USMA, ce sera officiellement au stade des Frères Nouali
La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a programmé le match des 1/32 de finale opposant l’IRBM à l’USMA au stade des Frères Nouali de Maghnia. Ce dernier est doté d’une pelouse synthétique avec une capacité de 8.000 places seulement. Cela ne permettrait pas aux supporters usmistes de se déplacer en nombre à Maghnia pour soutenir les coéquipiers de Belaid dans la mesure où ils devraient avoir droit à environ 800 places seulement au maximum.