Vingt minutes après le coup d’envoi de la rencontre amicale entre la sélection des A’ et la Sierra Leone, Ayoub Ghezala, blessé, fut contraint de céder sa place. Une blessure qui inquiète le premier responsable de la barre technique qui doit préparer Mesmoudi ou Merouani si son joueur déclare forfait face au Paradou le 29 novembre prochain.
Dans le cadre de la préparation du CHAN, les A’ ont disputé le match contre la Sierra Léone. Ayoub Ghezala a été aligné pour ce second rendez-vous amical aux Emirats. Mais après vingt minutes de jeu, il fut contraint de céder sa place après avoir contracté une blessure. Une nouvelle qui préoccupe le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti qui ne connaît pas encore si le joueur sera déclaré forfait, pour le match du 29 novembre prochain, à la reprise du championnat. Pour le MCA, ce sera le derby contre le PAC. Le coach songe déjà à celui qui va devoir le remplacer. Dans ce sens, il compte tester Mesmoudi et Merouani avant de choisir celui qui fera la paire avec Abdellaoui. Ce qui est sûr, cette blessure tombe au mauvais moment pour le sociétaire du Mouloudia d’Alger qui veut, comme tout joueur de l’EN des A’, participer au CHAN en janvier. Du côté du Doyen, Mesmoudi et Merouani, ce sera l’occasion pour eux de jouer. Cependant, Mesmoudi a une avance sur Merouani après avoir réussi une très belle prestation devant la formation du Commandement de la gendarmerie nationale, lors du match amical disputé vendredi passé. L’entraîneur Faouzi Benzarti veut connaître la nature de la blessure de son poulain et la durée de son indisponibilité. Il espère qu’elle est sans gravité pour récupérer son défenseur axial dans les temps afin d’avoir tous les atouts en main pour affronter le Paradou AC.
- Z.
Benzarti satisfait du progrès de ses joueurs
Le premier responsable de la barre technique est satisfait des progrès effectués de ses joueurs, lors de cette trêve. Ils ne ménagent aucun effort pour remplir leur mission, tout le groupe veut jouer. Depuis la reprise, Benzarti insiste auprès de ses capés sur la concentration en leur demandant de continuer à bosser durement, car il veut un effectif capable de s’imposer dans n’importe quelle situation. Le coach sait que les matchs vont s’enchaîner et qu’il va falloir opter pour le turnover. Il n’avait pas le temps de découvrir tous les joueurs car il avait pris le train en marche. Mais cette énième trêve va lui permettre de connaître son effectif et bien sûr apporter des solutions dans chaque poste. Ce qui est sûr, tout le groupe ne ménage aucun effort pour avoir la chance de jouer. Même les jeunes ne lâchent pas prise pour réussir à convaincre leur coach.
Ça bosse dur chez les Vert et Rouge
Les Vert et Rouge continuent à préparer la reprise du championnat et se concentrent sur le match du 29 novembre contre le PAC, étant donné que le RDV de la coupe d’Algérie a été reporté au 9 décembre. Tout le groupe sait qu’il doit remplir sa mission, que ce soit en championnat ou en coupe. Pour cela, hier, leur coach a programmé un travail devant les buts pour axer les efforts sur le volet technique. Benzarti veut s’assurer que le groupe a bien assimilé le jeu qu’il veut voir sur le terrain et que chaque joueur suit ses consignes. Le coach mouloudéen, qui reste sur deux victoires d’affilée contre respectivement la JSK et le HBCL, veut une 3e lors de ce premier derby contre le voisin, le Paradou AC. Le coach est conscient que la tâche ne sera pas facile devant une équipe qui pratique du beau football. Donc, il va falloir trouver la bonne formule pour bien préparer cette reprise de championnat.