Comme déjà évoqué à plusieurs reprises dans ces colonnes, le club de la capitale sera présent sur le marché des transferts pour se renforcer. D’ailleurs, une de nos sources assure que le milieu de terrain de l’ESS, Ahmed Kendouci, serait sur la liste des dirigeants.
Disposant très certainement du meilleur effectif du championnat, le Chabab peut se targuer d’avoir des joueurs de qualité qui peuvent faire avancer les choses dans le bon sens et, surtout, le coach dispose de plusieurs alternatives en vue des matchs qui arrivent. Cependant, dans le même temps, le staff technique avait, à l’issue de la rencontre face au Djoliba de Bamako, demandé des renforts et très vite cette information a été confirmée par plusieurs sources et même le président de l’équipe, Mohamed Benelhadj. Des contacts ont été noués avec certains éléments de qualité pour éventuellement venir renforcer les rangs de l’équipe pour la seconde moitié de saison mais pour l’heure, aucun nom n’a filtré. Hier, une de nos sources nous a fait savoir que le club de la capitale était très intéressé par les services d’un joueur en particulier et il s’agit d’un élément évoluant en ligue 1 Mobilis. Notre source parle de l’excellent milieu de terrain de l’Entente, Ahmed Kendouci. Il faut dire que ce joueur est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis et a fait une excellente entame de saison. Il faut dire que c’est Serrar qui a ouvert la porte à un transfert du joueur après la rencontre de son équipe face au Paradou.
L’ESS veut une fortune pour le vendre
Notre source indique que pour le moment, aucun contact n’a été établi et que la direction souhaiterait passer par la voie officielle afin de négocier directement les termes d’un transfert au cours du mercato d’hiver. D’ailleurs, la même source indique que l’Entente exigerait une véritable fortune pour se défaire du joueur et les montants les plus fous ont été annoncés. Le Chabab pourrait donc négocier et avoir une idée plus claire concernant les exigences de l’ESS pour son joueur.
Une grosse valeur ajoutée en cas d’arrivée
Bien entendu, tout cela reste au conditionnel à l’heure actuelle car, d’une part, le mercato n’est pas encore ouvert et, d’autre part, le club de la capitale n’a fait aucune démarche pour le moment. Cependant, si le CRB parvient à avancer dans ce dossier et s’il parvient à faire signer Kendouci, ce sera un coup de maître et une très grosse valeur ajoutée pour le groupe surtout en ligue des champions africaine. De plus, cela formerait un milieu de terrain qui ferait rêver n’importe qui avec Draoui, Mrezigue et donc éventuellement Kendouci. Toutefois, on n’en est pas encore là pour le moment mais ce dossier semble avoir été ouvert par les responsables qui vont prendre le temps d’étudier la faisabilité d’un tel transfert au cours du prochain mercato d’hiver. Ce dossier donne déjà un aperçu sur ce que pourrait être le mercato du Chabab dans les semaines à venir et ça promet d’être chaud bouillant.
- Z.