La direction usmiste devra se pencher sur le dossier des fins de contrat dans les plus brefs délais, notamment les cadres. Ce serait la meilleure façon pour garder l’ossature de l’équipe en prévision de l’exercice 2023/2024.
En Algérie, la trêve hivernale aura lieu en janvier prochain. Le mercato hivernal ouvrira ses portes à l’occasion et tous les clubs auront droit de recruter 3 nouveaux joueurs au maximum. L’USMA devra se renforcer, c’est une certitude. La direction du club devra, en parallèle, trouver un accord avec les joueurs libérés afin de céder leurs licences aux nouvelles recrues. Mais un autre dossier chaud attend les responsables, à savoir celui des fins de contrat. En effet, 14 joueurs seront libres de tout engagement l’été 2023. Il y a ceux qui ne seront pas conservés et pourraient même partir l’hiver prochain, à l’image de Brahim Benzaza, Mehdi Beneddine ou encore Abdelkader Belharrane. En revanche, il y a plusieurs cadres tels qu’Oussama Chita, Abderrahmane Meziane et Aïmen Mahious. Ainsi, la direction devra penser dès maintenant à les blinder et ne pas attendre la fin de saison pour entamer les négociations avec eux. Ce serait aussi très important d’assurer l’ossature de l’équipe en prévision de l’exercice 2023/2024.
Meziane, la priorité des priorités
La priorité des priorités, c’est bien évidemment Abderrahmane Meziane. Le joueur, qui pète la forme depuis l’entame de la saison, a retrouvé son meilleur niveau en enchaînant les bonnes performances. Après une saison en deçà des attentes, il est revenu en force cette saison en s’imposant comme élément incontournable au sein de l’équipe. On s’attend donc à ce que la direction entame les négociations avec lui pour le convaincre de rempiler. En Algérie, il ne trouvera pas mieux que l’USMA, c’est clair, mais il veut tenter une expérience à l’étranger. Dans l’attente d’une offre concrète et intéressante d’un club des pays du Golfe, le meilleur buteur de la formation de Soustara devrait donc temporiser avant de prolonger son contrat. Il reste à savoir si les responsables sauront le convaincre. D’autres cadres comme Houari Baouche, Oussama Chita ou encore Aïmen Mahious sont aussi la priorité de la direction, car ils demeurent des valeurs sûres.
Loucif, Belem et Belkacemi, ça dépendra de leurs performances
Alors que des joueurs comme Mohamed-Lamine Zemmamouche, Brahim Bekakchi et Abdelkrim Zouari n’auront pas droit à un nouveau contrat, il y a ceux dont l’avenir est incertain, en l’occurrence Haithem Loucif, Hamed Belem et Smail Belkacemi. Et pour cause, ils n’ont pas donné satisfaction depuis l’entame de la saison. Autrement dit, la prolongation de leur contrat dépendra de leurs performances lors de la phase retour. S’ils ne retrouvent pas leur meilleur niveau, ils ne seront pas conservés dans l’effectif qui représentera l’USMA lors de la saison 2023/2024.
- S.
Les 14 joueurs qui seront libres en été 2023 :
Zemmamouche, Loucif, Beneddine, Belharrane, Baouche, Chita, Bekakchi, Benzaza, Merbah, Zouari, Belem, Belkacemi, Meziane, Mahious.
- S.