Le président Hadj Redjem veut gagner au moins un titre cette saison. Lors d’une réunion, il a exigé de son entraîneur Faouzi Benzarti en plus du titre de champion ou la 2e place pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine, d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.
Vu les gros moyens mis à sa disposition cette année, le Mouloudia d’Alger n’a pas le droit de rater sa saison. De ce fait, le président Hadj Redjem a exigé de son coach, lors de leur réunion hier, le titre de champion dont rêvent les Chnaoua depuis 2010, ou la 2e place pour renouer avec la Ligue des champions africaine. Pour rappel, Hadj Redjem a déclaré à plusieurs reprises que cette saison, le MCA va jouer au moins le podium. Ce qui est logique vu le recrutement et l’argent dépensé depuis l’intersaison. Même si Faouzi Benzarti refuse de dévoiler ouvertement qu’il vise le titre, il a confié à son président : « Si j’ai accepté de driver le MCA, ce n’est pas pour jouer les seconds rôles. J’ai gagné partout au Maghreb, il me manque un titre dans le championnat algérien et on fera tout pour gagner ce titre.» Le président Hadj Redjem a rassuré son coach qu’il va mettre tous les moyens pour atteindre cet objectif afin de procurer aux Chnaoua la joie et le plaisir à la fin de la saison. Une chose est sûre, le Mouloudia, qui est sur une courbe ascendante depuis l’arrivée de Benzarti, est décidé à gagner le titre de champion. Mais si, par malheur, il n’atteint pas cet objectif, ce sera un échec total pour le vieux club algérois.
- Z.
Chaal a repris hier
Le gardien international Farid Chaal a repris hier le chemin des entraînements avec le MCA pour préparer le derby contre le Paradou AC. Pour rappel, Chaal était avec l’EN A qui a joué les deux derniers matchs internationaux contre le Mali et la Suède. L’enfant de Tizi sera certainement dans le groupe de l’EN des locaux lors du prochain stage des Verts.
Séances d’entraînement le matin
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé toutes les séances d’entraînement, avant le derby contre le Paradou AC dans la matinée à l’ESHRA pour certainement pouvoir suivre les matchs de la Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar.
Le match contre les militaires annulé
Le match amical, que devait jouer le Mouloudia d’Alger contre l’EN militaire, a été finalement annulé. Le staff technique va se contenter des matchs d’application entre les joueurs pour préparer le derby contre le Paradou prévu le 29 novembre prochain.