Reçu dans l'après-midi d'avant-hier en compagnie du président du Club Sportif Amateur Djaâffar Aït-Mouloud par le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani, le président Yazid Yarichene avoue que cette réunion, la deuxième depuis le début de ce mois en cours, s'est passée dans de bonnes conditions.
Contacté par nos soins dans l'après-midi d'hier pour avoir plus d'informations sur ces négociations avec Mobilis concernant le rachat du club, le président de la SSPA/JSK avoue que les pourparlers se déroulent dans de bonnes conditions. "C'est la deuxième fois qu'on rencontre le PDG de Mobilis et les négociations avec lui avancent bien", nous a affirmé le président Iarichen.
"Avec Mobilis, la JSK prendra une autre dimension"
N'ayant pas arrêté de dire que sans une société nationale la JSK ne pourra jamais concurrencer les clubs gérés par les sociétés nationales, le président Iarichen estime que si la venue de Mobilis se concrétise, cela sera une très bonne chose pour l'équipe qui a besoin d'une grande société nationale comme Mobilis pour aller de l'avant. "Ça sera une très bonne chose pour le club que Mobilis vienne. Je suis convaincu qu'avec Mobilis, la JSK prendra une autre dimension. Notre club a besoin de gros moyens pour qu'il retrouve son lustre d'antan", a-t-il poursuivi.
"L'important est que la venue de Mobilis se concrétise"
Voulant savoir si Mobilis viendra en tant qu'actionnaire majoritaire ou elle rachètera seulement un nombre limité d'actions, le président Iarichen a souligné : "Comme je vous l'ai déjà dit, on est en phase des négociations et tout se passe dans de bonnes conditions. L'important est que Mobilis vienne, car on ne doit se voiler la face, il n'y a pas quelqu'un, y compris moi, capable d'injecter des milliards et des milliards chaque année, alors qu'il n'y a pas de retour sur investissement. Le salut de la JSK passe par la venue d'une grande société comme Mobilis."
"Si Mobilis décide de choisir un autre président, je suis prêt à partir"
Même s'il sait que dans le cas où Mobilis racheterait le club, il n'est pas certain de garder son poste à la tête de la présidence de la SSPA, le président Iarichen a confié que son seul souhait est que la JSK soit entre de bonnes mains. "Si la venue de Mobilis se concrétise et qu'elle décide de choisir un autre président, je suis prêt à partir. Ce qui compte pour moi est l'intérêt de la JSK. Pour que notre prestigieux club aille de l'avant, on a besoin d'une grande société nationale comme Mobilis."
"Je ne m'accroche pas à mon poste et mon objectif est de mettre la JSK entre de bonnes mains"
Contrairement à ses prédécesseurs qui n'ont pas daigné ni augmenter ni ouvrir le capital, le président Iarichen a réaffirmé hier qu'il ne pense qu'à l'intérêt de l'équipe. "Moi, je ne m'accroche pas à mon poste. Lorsque je suis venu, j'avais promis aux supporters que je mettrai le club entre de bonnes mains. Je ne cherche qu'une seule chose, celle de voir la JSK aller de l'avant", a-t-il indiqué.
"J'ai sollicité tous ceux qui parlent maintenant de solutions, mais aucun n'est venu"
Ne comprenant pas la réaction de certains après les informations faisant état de la venue de Mobilis, le président Iarichen rappelle : "C'est facile de rester derrière un écran et de parler des solutions. Sans citer de noms, j'ai sollicité tous ceux qui parlent maintenant pour qu'ils viennent, mais aucun d'entre eux n'est venu. J'avais même sollicité certains pour qu'ils servent le club en tant que salariés, mais ils avaient décliné nos propositions. En plus, comme je vous l'ai déjà dit, il n'y a pas quelqu'un, y compris moi, capable d'injecter à chaque fois des milliards et des milliards sans qu'il y ait de retour. La venue de Mobilis sera une très bonne chose pour le club."
"Il y aura d'autres sociétés qui viendront comme sponsors »
En plus des négociations engagées avec Mobilis pour le rachat du club, les dirigeants à leur tête le président Iarichen sont également avec d'autres sociétés pour sponsoriser le club. "Il y a d'autres sociétés qui viendront comme sponsors'. Si cela se concrétise, la JSK sera à l'abri de tout besoin", a-t-il annoncé.