Le président du Club Sportif Amateur, Djaâffar Aït-Mouloud, que nous avons joint dans la journée d'hier au téléphone, a confirmé le souhait de l'opérateur de la téléphonie mobile Mobilis de racheter la JSK.
"Mobilis souhaite devenir actionnaire majoritaire", a-t-il répondu à notre question concernant le nombre d'actions qui sera racheté par Mobilis. Beaucoup a été dit ces derniers jours sur la venue de Mobilis, mais c'est la première fois que le président du CSA révèle que le souhait de Mobilis est de devenir actionnaire majoritaire. Certains avaient laissé entendre que l'opérateur de la téléphonie mobile Mobilis ne rachètera que quelques actions, mais le président du CSA a tenu à clarifier les choses en annonçant que Mobilis viendra en tant qu'actionnaire majoritaire.
"Les pourparlers se poursuivent toujours"
Tout en révélant que Mobilis viendra en tant qu'actionnaire majoritaire, le président du CSA a tenu à préciser que rien n'a été concrétisé pour le moment. "Les pourparlers avec le PDG de Mobilis se poursuivent toujours", a-t-il souligné. Les responsables de la JSK ont été reçus à deux reprises par le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani et les négociations sont en bonne voie. Celui-ci a même rencontré le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, il y a quelques jours de cela, et les deux hommes ont longuement parlé de l'avenir de la JSK. Le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, avait déclaré concernant la venue de Mobilis que la priorité au départ était que celle-ci sera une bouffée d'oxygène pour la JSK qui est confrontée à une grave crise financière ces dernières années.
"On a une même vision des choses"
Même si la venue de Mobilis ne s'est pas concrétisée pour le moment, le président du CSA qui détient 94% des actions dans la SSPA/JSK nous a confié que Mobilis a la même vision des choses que les responsables actuels du club. "On a la même vision des choses", a indiqué Aït-Mouloud qui a ajouté que la venue de Mobilis sera une très bonne chose pour le club le plus titré d'Algérie qui a besoin de gros moyens pour aller de l'avant.
"Il faut de gros moyens pour que la JSK retrouve son lustre d'antan"
Ayant promis dès son élection à la tête de la présidence du CSA qu'il veillera à ce que la JSK ne manque de rien et qu'il fera tout pour qu'elle redevienne comme elle était avant, c'est-à-dire, ce géant de l'Afrique qui faisait peur à toutes les équipes. "Pour que la JSK retrouve son lustre d'antan, elle a besoin de gros moyens. Mobilis est une grande société et sa venue sera une très bonne chose pour notre club", a-t-il ajouté.
"Tout ce qu'on fait est dans l'intérêt de la JSK"
Dès les premiers jours de son accession à la tête de la présidence du CSA, Aït-Mouloud avait été interpelé par des supporters qui n'avaient pas cessé de lui demander d'ouvrir le capital pour permettre à un vrai industriel ou une société nationale de reprendre le club. "Tout ce qu'on fait est dans l'intérêt de la JSK. Pour aller de l'avant, notre club doit disposer de gros moyens", a-t-il conclu.
- Boumali